'DE TELEGRAAF' PREND LA LETTRE AU SERIEUX

  • La lettre comporte des cartes d’Algarve et un point indique avec une croix.
  • 'De Telegraaf' à reçu une lettre similaire il y a un an à propos d’un autre dossier : elle était vrai.
  • La police d’Amsterdam qualifie l’info « d’importante ».

'De Telegraaf' à reçu la lettre anonyme avec des cartes de la région d’ou est disparue Maddie avec une croix pour signaler l’endroit ou le corps se trouverais.

Le journal spécifie que l’auteur de la lettre, posté cette semaine, est « très probablement le même qui leur à envoilé une lettre à propos de l’endroit ou se trouvait les corps de Stacy et Nathalie, deux fillettes belges, de 7 et 10 ans, qui on été assassines. Leur corps avait été trouvé à l’endroit indique dans cette lettre.

C’est la véracité de la lettre à propos des deux filles belges, de il y a un an, que a fait que le journal hollandais a immédiatement avertie la police et pris le sujet très aux sérieux.

'De Telegraaf', qui a remis la lettre à la police d’Amsterdam, à expliqué que l’enveloppe reçu avait des cartes de Algarve avait une croix et l’inscription, à la main, « possible endroit ou se trouve Madeleine ».

L’auteur écrit encore que le corps de petite fille de quatre ans se trouve “ à nord du chemin, en dessus de pierres et de branches, à six ou sept mètres du chemin », un point qui se trouve à 15 kilomètres de l’endroit ou Madeleine a été vue pour la dernière fois.

La police d’Amsterdam, qui qualifie la lettre de très importante, après l’avoir analyse techniquement, va remettre l’original encore aujourd’hui à la police portugaise. Une copie est arrivée au Portugal et les investigateurs de la PJ sont déjà à la recherche du local décrit dans la lettre.

5 commentaires:

  Emmanuelle

13 juin 2007 à 16:56

J'essaie de me convaincre que c'est encore l'oeuvre d'un illuminé. Quand on sait que les parents sont allés aux pays bas la semaine dernière, ça fait bizarre qu'une lettre de cette teneur soit adresser près de 40 jors après la disparition de la petite puce.
Si seulement c'était encore un canular.
Que cette attente est angoissante et terrible. Maddie on pense tellement à toi.
EH

  Anonyme

13 juin 2007 à 17:07

c'est une horreur !!!

quelle souffrance doit endurer cette famille ,

prions que ce soit une trés , trés ,trés mauvaise farce d'un cinglé bon pour l'enfermenent .

  laurence

13 juin 2007 à 17:22

tant que l'on ne réinstaurera pas la peine de mort nos enfants subiront éternellement la violence de ces fous. Certains états américains ont décidé d'y revenir pour les cas de meurtres sur enfant. Lorsque l'on me dit d'avoir de la pitié pour ces monstres et ce qu'ils en ont pour nos bambins. Nous ne savons pas les soigner et encore moins les garder en prison. Alors arrêtons de nous voiler la face. Sauver nos enfants ; PROTEGEONS DE CE MONDE FEROCE. Je n'ai aucune tolérance pour ce qui n'en ont pas pour nos enfants.

  Emmanuelle

13 juin 2007 à 18:08

les médias français commencent à se réveiller, le monde vient de publier un article sur la lettre.
Et je suis en même temps bouleversée et en colère.
La lettre est arrivée au journal hollandais LUNDI SOIR, un fax a été adressé à la PJ portugaise aussitôt - IL Y A DONC 48 H. -
L'inspecteur de sousa aurait déclaré que l'info est certainement arrivée à l'équipe d'enquêteur et que Si le contenu de la lettre est suffisant pour qu'ils puissent identifier l'endroit, ils le vérifieraient, qu'ils ne laisseraient aucune piste de côté"
Quand on sait que la PJ n'a même pas jugé utile de faire établir un portrait robot par la touriste Norbégienne et qu'il gère on ne sait trop comment la piste du journaliste espagnol ......j'ai de plus en plus de doute sur leur façon de travailler.
Je pense beaucoup à la famille, qui doivent avoir comme nous connaissance de cette missive. Est-ce à eux de chercher, dans les pierres et branchages ....quelle inhumanité. J'en pleure tellement ça me fait mal. Quel triste monde.

  Anonyme

14 juin 2007 à 11:10

C'est terrible ... Je ne sais pas quoi dire d'autre ... je suis régulièrement depuis le début l'histoire de cette petite puce et je suis mortifiée de ce que j'entends ... Prions tous pour Maddie quelque soit notre religion ou Dieu ... pour qu'elle soit vivante et en bonne santé .... Et que la dernière nouvelle ne soit qu'un canular d'un cinglé ...