Lire aussi: "La clarification à propos de l'article du journal The People"
"La Vérité du Mensonge", le livre de Gonçalo Amaral, l’ancien inspecteur de la Police Judiciaire (PJ), va être publiée le mois prochain en Espagne, mais également en Argentine et au Chili. L’information a été confirmée ce week-end par l’auteur au cours d’une session de présentation de son livre à la Fnac Madère.
Soulignant que la décision d’archiver le procès, en attente de meilleure preuve, avait été mal prise, Gonçalo Amaral a, une fois encore, affirmé que le livre est constitué de faits et témoignages, basés sur les détails du procès.
L'ex-coordinateur du département d’investigation criminelle (DIC) de Portimão a reconnu que sa carrière dans la Police Judiciaire était bien terminée, mais a réaffirmé qu’il n’est pas prêt d’oublier Madeleine McCann tant que la vérité ne sera pas connue.
Questionné à propos de l’édition du livre de l’ex-inspecteur de la PJ en dehors du Portugal, en particulier au Royaume-Uni, le porte-parole de la famille McCann à avertie : "n'importe quel éditeur devrait penser longuement et sérieusement à propos de ce à quoi ils s’exposent eux-mêmes," accusant Gonçalo Amaral d’essayer de gagner de l'argent avec son livre depuis le jour où il a commencé à écrire.
Malgré les menaces à peine voilés du porte-parole de la famille McCann, Clarence Mitchell, l’éditeur portugais, "Guerra e Paz", à confirmée que sont en cours les négociations pour la publication de "La Vérité du Mensonge" au Royaume-Uni et aux États-Unis, tandis qu’en Belgique et en France plusieurs éditeurs se sont déjà montrés intéressés dans la publication de la version francophone.
Duarte Levy & Paulo Reis
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire