Clarification à propos de l’article du journal The People, du 17 août 2008

Les informations publiées aujourd'hui par le journal The People, dans ce qui me concerne, sont fausses. Entre les jours 9 et 15 août, j'ai été contacté et me suis rencontré avec plusieurs journalistes britanniques (*), à leur demande, à propos du témoin qui prétendait avoir vu Madeleine McCann, à Bruxelles, et de l’article publié par moi et par Paulo Reis, à propos de l'existence de 24 photos, prises la nuit du 3 mai, par des touristes qui se trouvaient au Tapas Bar.

Il m’a été demandé de l’aide, de la part de ces collègues, vu que, outre le fait qu’ils ne parlent pas le français, ils ne connaissaient pas Bruxelles, ne savaient pas où et à qui se diriger pour investiguer l’affaire du témoin qui prétendait avoir vu Madeleine.

Comme il est règle entre collègues de métier, je me suis rencontré avec ces journalistes et je les ai aidés dans tout ce qu’il m’a été possible. Comme il est évident, nous avons parlé à propos de l’affaire Madeleine McCann, sur les informations publiées récemment dans mon blogue et dans le blogue de mon collègue Paulo Reis, nous avons échangé nos impressions et commentaires. Je ne reproduirai pas les commentaires de mes collègues anglais, parce que des conversations privées sont des conversations privées — pour le moins, pour des personnes de principes.

Pour qu'il reste clair, je n'ai pas, en ma possession, aucun élément qui soit de l'intérêt des autorités ou que puisse concerner l’investigation d’un crime.

Duarte Levy

17 aout 2008

(*) – Nick Fagge & Jonathan Buckmaster - Daily Express / Lucy Hagan - The Sun / Julie (?) Daily Mail / Emily Miller - The Mirror / James Millbank - The People (14 and 15 August)

English version

0 commentaires: