(Mise à jour) Les détectives privés au service des McCann, appartenant à l’agence catalane Metodo 3, sont suspects d’extorsion et d’une tentative d’homicide au cours de leur travail pour le couple britannique. L’affaire est sous investigation du Département d’Investigation Criminelle (DIC) de la Police Judiciaire (PJ) de Faro (Algarve), d’où dépend également l’enquête à la disparition de Madeleine McCann
L'information est confirmée ce matin par le quotidien portugais "Correio da Manhã" que révèle que les détectives espagnoles ont payé un ancien détenu pour qu'il leur communique de prétendues informations qu'il aurait obtenues en prison avec João Cipriano, l'oncle et assassin de Joana. L'homme, après avoir reçu l'argent de la main des détectives, n'a pas pu apporter la moindre information et aurait été, selon lui, victime d'une tentative d'homicide.
Ce n’est pas la première fois que Metodo 3 est mise en cause pour ses méthodes : Antonio Jimenez, un des détectives privés au service des McCann, à été arrêté pour implication dans le vol de 400 kg de cocaïne dans le port de Barcelone. L’information, un exclusif de SMM, a été confirmée par le Tribunal de Première Instance de Martorell (Barcelone) qui a dicté la prison préventive, sans recours, d’Antonio Jimenez, accusé de prévarication, corruption, corruption de fonctionnaires publics et association criminelle illicite.
Au service de Metodo 3 depuis 2005, le détective était chargé “d’opérations spéciales” dans le cadre du travail effectué au service de Kate et Gerry McCann. Selon une source de la Sureté marocaine, c’est lui qui a payé des témoins au Maroc et arrangé les entrevues de ces témoins avec quelques journalistes britanniques.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire