"Je pense qu’il joue sur le dramatisme… mais c’est un fait. Les McCann sont arguidos e leur comportement face à la justice portugaise n’a pas été exemplaire. Leur arrestation est toujours une possibilité, mais la décision final appartiens toujours au juge et non à la police", à dit un responsable de la Police judiciaire à SOS Madeleine en réaction aux récentes déclarations de Clarence Mitchell à propos du voyage du couple à Praia da Luz.
Selon Clarence Mitchell, en déclarations au Daily Mail, Kate et Gerry McCann seraient occupés à considérer la possibilité de retourner au Portugal "défiant leurs avocats et risquant l’arrestation" afin de signaler l’anniversaire de la disparition de leur fille.
Gerry et Kate ont toujours affirmé qu’ils seraient prêts à rester au Portugal tant que Madeleine ne serait pas retrouvée mais le fait qu’ils soient constitués ‘arguidos’ au mois de septembre avait provoqué leur départ précipité vers le Royaume-Uni, pays ou ils sont à l’abri d’éventuelles procédures de la justice portugaise.
Selon le porte-parole des McCann, l’attitude des inspecteurs portugais pendant l’interrogatoire des amis du couple va les aider à prendre la décision de retourner ou pas au Portugal.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire