La Police Judiciaire à demandé aux McCann de revenir au Portugal pour y participer à reconstitution de la nuit de la disparition de leur fille Madeleine. Cette demande englobe également plusieurs témoins, parmi eux les sept amis de Gerry et Kate. Malgré avoir clamé précédemment leur intention de retourner au Portugal, le couple à fait savoir, dans une première prise de position, via leur porte-parole, qu’ils ne sont pas prêts à y retourner tant que leur statut d’arguidos soit maintenu.
L’intention de la Police Judiciaire serait même de ramener à Praia da Luz tous les arguidos et témoins qui étaient présents la nuit de la disparition de Madeleine afin d’éclaircir avec exactitude ce que à pu se passer entre 18H00 et 22H00, les moments clé de l’affaire.
La question n’est pacifique même dans les rangs des McCann, avec des annonces contradictoires de l’avocat portugais du couple et de Clarence Mitchell, responsable en communication et porte-parole.
L’avocat Rogério Alves affirme que le couple est prêt à collaborer avec la police portugaise "parce que son désir fondamental est être au côté des autorités". L’avocat aurait même informée les autorités des dates en que le couple serait disponible pour voyager de retour à Praia da Luz, village ou Madeleine est disparue et que les McCann ont quitté en septembre dernier, après avoir affirmé le contraire à plusieurs reprises.
Outre-manche, l’ancien directeur de l’Unité de Surveillance des Médias du gouvernement de Tony Blair (remplacé par Gordon Brown), nuance les propos de l’avocat portugais affirmant que les McCann sont disponibles à retourner sous certaines conditions, notamment celle de ne plus être arguidos dans le dossier d’enquête.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire