Détective au service des McCann arrêté pour vol de cocaïne

C'est lui qui avait "découvert" les témoins qui ont affirmé avoir apperçu Maddie

Un des détectives privés au service des McCann, appartenant à l’agence Metodo 3, à été arrêté pour implication dans le vol de 400 kg de cocaïne dans le port de Barcelone.

Le détective Antonio J.R. de 53 ans, – qui travaille pour Metodo 3 sur le dossier d’investigation à la disparition de Madeleine McCann - occupait le poste d’inspecteur-chef de l’Unité de Drogues et Crime Organisé (Udyco) de la police à Barcelone au moment des faits. Il avait quitté la police, pour rentrer directement au service de l’agence Metodo 3, au précis moment ou les services internes avaient commencé l’investigation à propos de la disparition de 400 kg de cocaïne, sur un total d’une tonne et demie, appréhendé sur un bateau en provenance du Venezuela.

C’est le Tribunal de Première Instance de Martorell (Barcelone) qui a dicté aujourd’hui la prison préventive, sans recours, d’Antonio J.R., accusé de prévarication, corruption, corruption de fonctionnaires publics et association criminelle illicite.

Au service de Metodo 3 depuis 2005, le détective était chargé d’opérations spéciales dans le cadres des investigations à la disparition de Madeleine McCann, c’est lui qu’avait, ces derniers mois, voyagé au Maroc et au Portugal, annonçant plusieurs témoins, qui ont affirmé avoir aperçu Madeleine.

Duarte Levy (Barcelone) pour SOS Madeleine McCann

2 commentaires:

  Anonyme

24 février 2008 à 11:49

Eh voilà un nouvel élément qui jette un discredit sur toute l'équipe des McCann ...

Si au coeur de cette histoire, une petite fille a disparu et sans doute plus en vie suivant la progression de l'enquête, çà serait digne d'un mauvais polar !

Cassandre

  Hermine

25 février 2008 à 23:02

Quelle histoire pathétique, vraiment... Ces McCann ne semblent vraiment pas dotés du sens du discernement.. Ils ont laissés leurs très jeunes enfants, endormis, sans surveillance dans leur chambre d'hôtel, avec la malheureuse conséquence de la "disparition" de leur fille, puis ils s'entourent de personnages vraiment douteux pour tenter de la "retrouver". Et ils sont médecins? Si j'étais une de leurs patientes, j'aurais de sérieuses réserves sur leurs diagnostics...