Madeleine McCann : Parents toujours suspects de la mort de leur fille

b24d4a0d289e80bd8d91ed4157e74bc1.jpg

"Rien ne change. Nous avons des nouveaux éléments qui confirment la ligne d’enquête qui à été suivi jusqu’à présent", affirme une source de la Police Judiciaire, soulignant encore que les parents, Kate et Gerry McCann, vont continuer comme suspects.

97594e21753e653c95b7095f41cc5874.jpgLes investigateurs de la Police Judiciaire ont préparé un rapport préliminaire à l’enquête, que devra être remis au Procureur en charge du dossier, dans lequel Kate et Gerry McCann seraient les principaux suspects de la disparition de leur fille. La même source, en déclarations à la presse, avance que la petite britannique serait morte par accident et que les parents ont dissimulé son corps avec la complicité d’une ou de plusieurs personnes.

Si les autorités britanniques avaient fait savoir qu’aucune demande d’interrogatoire ne serait accepté pendant la période des fêtes de noël, les choses risquent bien de changer les prochains jours, car les lettres rogatoires seront demain dans le Tribunal de Portimão et vont suivre vers le Home Office ou sa responsable, Jacqueline Jill Smith, sera obligé de les accepter ou alors de s’expliquer à propos d’une improbable décision négative.

Statut de Murat reste inchangé

Contrariant ses propres expectatives, Robert Murat va voir la manutention de son statut comme arguido dans le procès de la disparition de Madeleine McCann. Théoriquement, le Ministère Publique n’aura pas à prendre de décision à propos du sort du britannique avant 14 janvier, jour ou le délai légal de huit mois s’écoule, mais une source proche de l’enquête à confirmé que cette décision ne serait pas prise dans l’immédiat. Le Ministère Publique va demander et obtenir que l’enquête se poursuive, gardant le secret de justice du dossier.

Contrairement aux récentes spéculations, "pour le moment, Robert Murat n’a aucun projet de publier un livre, vendre son histoire ou parler de l’enquête", affirme son avocat. Plusieurs propositions ont été faites par des chaines de télévision et des éditeurs britanniques, mais aucune n’aurais été accepté car le britannique – qui n’a jamais eu la double nationalité – "attend calmement d’être innocenté et de reprendre sa vie".

0 commentaires: