Journaliste menacé par Metodo 3
2 millions d’euros, c’est la recompense que le journal britannique “News Of The World” propose en echange du retour, saine et sauve, de Madeleine McCann à la maison. L’initiative à été possible grâce à divers contributions, notamment par l'auteur de la saga Harry Potter, la britannique J.K. Rowling. Marié initialement à un journaliste portugais, l’auteur avait commencé l’écriture de la saga du jeune sorcier non loin de l’endroit d’où Madeleine est disparue.
Sir Philip Green, Richard Branson, Bill Kenwright, Eggert Magnusson, John Madejski, Jacqueline Gold, Simon Cowell, Wayne Rooney, Coleen McLouglin, Michael Vaughan, Tom Hunter, Stelios HajiIoannou, et John Hargreaves, sont parmi les donateurs déjà connus du public.
Suite à la révélation de cette récompense, le controversé directeur de Metodo 3, Francisco Marco, est apparue dans la presse espagnole affirmant "qu’il sait qui aurait kidnappé Madeleine". Ce n’est pas la première fois que l’agence de détectives catalane prétend savoir ou se trouve Madeleine, malgré le fait que toutes ses prétendus pistes se sont toujours avérés comme étant fausses ou inexistantes.
Dans ses déclarations, Francisco Marco, avoue ne pas avoir la moindre preuve de que Maddie serait en vie mais, malgré cela, il pretend que la petite fille serait à la maison pour célébrer noël avec ses parents.
Malgré 70.000 €, Metodo 3 ne supporte pas les critiques
Le travail de Metodo 3, qui coute aux McCann la somme de 70.000 euros par mois – sans compter les frais – à été marqué par des fausses pistes et spectaculaires déclarations à la presse : déjà dans une de ses premières apparitions en public, le directeur de l’agence de détectives, avait affirmé avoir récupéré une fillette blonde de nationalité américaine, ce que s’est avéré complètement faux. C’est également lui qui avait fait la une de la presse britannique affirmant avoir retrouvé Maddie au Maroc et en Bosnie.
Metodo 3, qui s’est fait connaître dans le passé par l’affaire Paesa, du nom de cet agent secret qu’elle prétend avoir retrouvé au Luxembourg, commence à soulever des sérieuses questions à propos de son travail et de ses méthodes : prétendent avoir 40 détectives dans le terrain, l’agence n’aurait en réalité que 12 employés au total. Sa situation financière serait, avant le contrat avec les McCann, trés délicate.
Le fait le plus inquiétant, est la réponse donné par les détectives aux critiques de la presse : un journaliste, après avoir publié un article à propos de l’affaire McCann, critiquant le manque de réaction des parents aux faux espoirs crées par Francisco Marco et accusant les détectives de ne pas chercher vraiment Madeleine, à été intimidé et menacé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire