Praia da Luz : retour à la normalité sans oublier Maddie

Sept mois après la disparition de Madeleine McCann, le village de Praia da Luz suit l’exemple de Rothley et entame le retour à une apparente normalité. Les journalistes se font rares dans le village et les affiches d’avis de recherche ont commencé à disparaître des vitrines des cafés et magasins du village : "ça ne veux pas dire que nous avons oublié la petite… C’est vrai que nous avons des doutes à propos des parents mais, pour nous, le plus important reste de savoir ou est Maddie", affirme un commerçant britannique, résidant à Praia da Luz depuis plusieurs années, qui vient d’enlever, dans la semaine, les derniers affiches sur sa vitrine.

"Je voulais décorer la vitrine pour noël et j’ai enlevée l’affiche mais, à l’intérieur, sa photo reste à coté de la caisse", affirme le même commerçant, soulignant que, malgré tout, "ce n’est pas vrai que tout le monde l’a enlevée. Il y a encore beaucoup d’endroits ou on peux apercevoir la photo de Madeleine".

Avant même Praia da Luz, déjà au mois de juin, la municipalité de Rothley avait fait enlever plusieurs centaines de rubans, affiches, jouets et messages qui avaient décoré le Mémorial de la Guerre, monument installé dans le centre du village ou la population avait, surtout pendant le mois de mai, laissé ses marques d’inquiétude avec la disparition de Madeleine.

(photo du 12/05/2007)

1 commentaires:

  Hermine

12 décembre 2007 à 17:45

Comment ce couple qui a perdu sa petite fille peut mener une existence normale alors que leur fille est sensée être encore en vie? Ils sont souriants, participent à des évènements sociaux, moi, je ne comprends pas. J'ai une grande fille qui voyage et je ne vis pas pendant les moments où elle est partie, je pense à elle, je m'inquiète pour elle, je n'ai jamais vraiment le coeur à la fête. Je sais que la vie doit continuer mais il me semble que les parents de Maddie sont devenus des vedettes, pourquoi? Après tout cette petite a "disparue" alors qu'elle était sans surveillance, alors que ses parents ont fait preuve de pure négligence, il me semble que rien que pour celà ils devraient être poursuivis, au contraire, il semble que les gens les prennent pour des victimes, les pouvoirs publics britanniques semblent aussi les protéger, c'est à n'y rien comprendre. Je trouve que les McCann se comportent vraiment comme des gens qui savent très bien ce qui est advenu de leur fille, l'ont-ils droguée afin qu'elle dorme? elle en serait morte et ils auraient ensuite disposé de son corps? ils peuvent donc continuer une vie normale puisque ils savent en fait où est leur fille... C'est là tout mon questionnement.