Le bâtonnier de l’ordre des avocats au Royaume-Uni, , s’est attaqué aujourd’hui au système légal portugais et au traitement donné au cas McCann, affirmant que "la justice britannique aurait été plus efficace en découvrant la vérité à propos de la disparition".
Se refusant à spécifier les problèmes du système légal portugais ou de l’enquête de la police portugaise, Timothy Dutton, affirme que les autorités et les avocats britanniques avaient l'habitude et "l’approche méthodique" pour établir les faits et "examiner soigneusement" les preuves avant d’arriver aux conclusions.
L’avocat, dans ses déclarations à la presse britannique, affirme réagir après plusieurs plaintes des défenseurs des McCann à propos de l’enquête : "le public demande la bonne et vieille justice britannique" pour traiter le cas McCann.
Au Portugal, la réaction de Timothy Dutton à été reçu avec une certaine surprise car c’est justement l’actuel bâtonnier de l’Ordre des Avocats portugais, Rogério Alves, qui représente le couple McCann.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire