Ministère Publique avance avec les interrogatoires

4a7e4032c7c04793414ab3a4dc828a6d.jpgL’arrivée à Portugal des déclarations écrites d’un des "Tapas 7" à fait l’enquête gagner un nouveau souffle, renforçant l’intention de Paulo Rebelo, le nouveau Inspecteur-Chef, d’avancer vers l’interrogatoire des sept amis du couple McCann, présents à Praia da Luz la nuit de la disparition de Madeleine. L’interrogatoire de Kate et Gerry McCann est considerée également nécessaire mais la Police Judiciaire (PJ), qui se fera accompagner par le procureur José Magalhães e Menezes, préfère attendre la dernière série de résultats des examens effectués par le laboratoire anglais de Birmingham.

Le Ministère Publique, contrairement à ce que la presse à pu affirmer, soutient la demande de la police, ayant uniquement marqué un temps d’attente de forme à permettre à l’inspecteur Paulo Rebelo de bien analyser le dossier mais aussi de connaître les résultats du Forensic Science Service (FSS).

"Connaître ces résultats serait important car ils peuvent déterminer la manière comme l’interrogatoire doit être conduit", affirme une source proche de l’enquête, soulignant que "les échantillons sont au Royaume-Uni depuis plus de trois mois". Une accusation confirmée outre-manche. Une source interne au FSS confirme "qu’il y a encore des examens desquels nous n’avons pas transmis les résultats", justifiant que l’enquête portugais "n’est pas considérée prioritaire".

1 commentaires:

  corinne

26 novembre 2007 à 21:59

Il n'y a qu'une seule façon de confondre les menteurs : faire une reconstitution de la soirée avec tous les participants, témoins et personnel du bar à tapas. les invraisemblances vont alors sauter aux yeux.