Madeleine : "Nous n’allons pas laisser tomber l’enquête"

37e955b30e8ac07d1a6f678ba2585cc9.jpg"C’est ridicule. Même nous n’avons pas le pouvoir de laisser tomber l’enquête… Cette affirmation est une manipulation de toute pièce", affirme une source officielle de la Police Judiciaire, confronté par SOS Madeleine avec l’information divulgué par le Daily Mail - citant à son tour le Sunday Mirror come quoi la police portugaise se prépare à abandonner l’enquête à noël.

"Je peux vous assurer qu’il n’y a pas un seule inspecteur de police qui aurais pu leur faire cette affirmation"", confirme la même source : "nous dépendons du Ministère Publique, la PJ n’a pas le pouvoir de décider d’abandonner l’enquête, surtout au stade ou il se trouve actuellement".

Le procureur José Magalhães e Meneses, responsable par la direction des investigations, avait déjà demandé au juge d’instruction criminelle, Pedro Frias, de considérer la complexité du dossier afin de faire prolonger le secret de justice jusqu’au premier trimestre de 2008.

L’information, à l’origine publiée par le Sunday Mirror, avance encore que les autorités portugaises n’auraient pas assezf5cadffd82a8a1b919add759ed06f013.jpg d’éléments contre les McCann, attribuant également ces déclarations à la police, mais, au Portugal, la PJ nie avoir donné cette information et souligne même que "l’inspecteur Paulo Rebelo suit une ligne d’enquête qui s’est renforcé ses derniers jours".

Même son de cloche au Royaume-Uni ou un officier de la police de Leicester confirme que l’enquête progresse, "comme nos collègues portugais nous ont fait savoir".

Questionné à propos de l’information publiée dans la presse britannique au sujet des investigations de Metodo3, le même officier britannique, affirme que "la police n’a aucune information de l’existence d’une piste qui confirmerait la présence de la petite fille au Maroc".

"L’enquête est mené par la police portugaise mais nous savons qu’ils ont vérifié chaque piste et témoignage via les autorités marocaines et Interpol", conclu l’officier.

Aujourd’hui, le journal britannique News Of The World, confirme que la sûreté marocaine à enquêté sur les possibles pistes du nord du pays depuis déjà le mois de mai. Le média reprend même l’enquête de SOS Madeleine concernant les contacts avec les familles qui contrôlent la production de drogue dans les montagnes de Rif ou, depuis mai, aucune trace de Madeleine McCann à pu être trouvé.

0 commentaires: