Madeleine McCann: 6 mois

e1e697a4f998c1367422a727610afc54.jpg(Mise à jour) Les résultats des examens ADN arrivées au Portugal confirment que le corps de Madeleine McCann, la petite fille de trois, au moment de sa disparition, à été transporté dans le coffre de la Renault Scénic loué par ses parents, jusqu’avant leur départ pour le Vatican.

Les résultats démontrent, en autre, que la thèse de la contamination des échantillons par les vêtements aux les jouets de Madeleine est impossible, notamment du au grand nombre de traces retrouvées à plusieurs endroits de la voiture.

L’information, révélée publiquement par une source britannique – comme plusieurs média outre-manche ont divulgué – est prise avec précaution au Portugal car, même si le transport d’un corps sans vie est donnée comme confirmée, la Police Judiciaire se limite à confirmer que les résultats ont consolidé leur ligne d’enquête.

a3acf8881f0ae12a95ebf739d9eefdd4.jpgLa PJ considère que, malgré ces résultats que mettent en cause les parents – Gerry et Kate McCann -, il faut retrouver le corps de l’enfant afin de mieux comprendre ce qu’est vraiment arrivé à Madeleine. La police veux aussi comprendre le rôle des amis et familiers du couple, la nuit du 3 mai.

Par curiosité, ont signale aujourd’hui un mois depuis que l’inspecteur Gonçalo Amaral à été écarté officiellement de l’enquête, même si ces accusations de manque de coopération des autorités britanniques se sont, entretemps, confirmés.

Les McCann ont réagi par un appel au kidnappeur

9f8fa654166e6e2256a9b3aecfc9dc96.jpgAvec les média britanniques à faire état des résultats aux examens ADN à pointer, une fois encore, vers la culpabilité des parents, du moins pour ce que concerne le transport du corps de Madeleine, les McCann ont répondu par un communiqué distribué à la presse demandant l’aide de toute personne susceptible de fournir des informations sur sa fille, six mois jour pour jour après sa disparition.

"Six mois, c'est si long pour une petite fille séparée de sa famille", affirme Kate McCann, soulignant une fois encore que Madeleine est en vie "quelque part".

Kate et Gerry McCann participant ce soir à une cérémonie religieuse œcuménique dans l'église anglicane du village de Rothley, (Leicester). La messe est prévue pour 21h30 locales (22h30 heure de Paris). Des prières doivent être récitées pour Maddie mais également pour d'autres enfants disparus.

Toujours le Maroc

Pendant qu’au Portugal et au Royaume-Uni ont ce concentre sur les résultats des examens ADN effectués dans le cadre de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann, au Maroc, l’agence Metodo3 affirme, une fois encore, qu’ils sont proches de retrouvez la petite fille en vie.

"Nous sommes confiants d’être près de trouver Madeleine en vie, nous sommes sur le chemin pour la récupérez", affirme Metodo3, en déclarations au Daily Express.

8572b1112f9db59cfe56d99b5efecf7e.jpgAprès des témoignages en provenance du Portugal, Espagne, France, Belgique, Malte, Chypre, Suisse, c’est maintenant au Maroc, après l’intervention de Metodo3, que semblent se concentrer les nouveaux témoins. Majid Jazoili et Naoual Malhi sont les derniers. Le premier aurait affirmé que Madeleine serait dans un village du nord du Maroc au sein d’une famille composé par trois femmes, leurs époux et respectives enfants. Déjà le médecin Naoual Malhi affirma l’avoir vu avec une femme qui aurait pris un taxi avec l’enfant à destination d’un village à 270 km. Tout les deux ont affirmé avoir vu Madeleine au mois d’aout mais, étrangement, ils ont attendu l’arrivée de Metodo3 pour faire part de leur témoignage.

Les autorités marocaines n’ont pas de traces de ces témoignages et vont plus loin : "Le travail des hommes de Metodo3 sur le terrain n’est pas bénéfique pour les parents et encore moins pour l’enquête", affirme une source de la sûreté marocaine soulignant "qu’ils induisent les gens en erreur, leur donnant des faux espoirs. C’est déjà assez pénible comme ça pour la famille".

2 commentaires:

  Anonyme

3 novembre 2007 à 23:11

Franchement, tout cela me semble sordide.

Je fais confiance à la police portugaise et anglaise, également au psychiatre, c'est tous des professionnels et ont été aidés par des moyens sophistiqués (recherche d'ADN, recoupage des témoins qui se contreduisent, écoutes téléphoniques).
Des parents, qui vont voir le pape, déployent des détectives chèrement payés et pas du tout spécialisés dans les rapts d'enfants : çà ne colle pas !
Et ne pas tout mélanger : les parents sont médecins et intélligents, sans nul doute, mais à mon humble avis, ne pas mélanger la profession et la perversité de l'invidu qui se cache derrière.

Cette petite fille, elle est décédée, accidentellement, oui, je pense mais après, quelle mise en scène ...

  Anonyme

4 novembre 2007 à 14:37

Et moi mon intuition me dit que les parents ne savent rien et que Maddie, elle ou son corps, sera bientôt retrouvée (au mieux mi-automne-mi au plus tard mi-hiver).
Paix à leur famille...