Le "manque d’argent" de la PJ pour maintenir et continuer les investigations au cas Madeleine n’est qu’un "discours vide" des avocats qui représentant les McCann.
Le président du Syndicat des Magistrats du Ministère Publique, António Cluny, a écarté l'idée de que la police portugaise n'a plus d'argent pour maintenir les investigations de l’affaire Madeleine qualifiant de "discours vide" les déclarations des avocats des McCann.
Les médias britanniques, citant un membre de l’équipe d’avocats du couple McCann, ont accusé la police portugaise d’abandonner l’enquête Madeleine pour manque d'argent: "S'il n'y aurais pas l'action des McCann, personne ne rechercherait leur fille. Ils font ce que personne d'autre ne fait et, en plus, ils sont soupçonnés. C'est absurde".
C'est la deuxième fois que l’équipe McCann utilise le manque d’argent comme argument, afin d’accuser la Police Judiciaire de mal mener l’enquête. La première fois, c’est Kate McCann qui l’utilise, au mois de septembre, dans une entrevue au News of the World, le jour de leur mise en examen. Cependant, le News of the World à changé le texte, sur sont site Web, afin de supprimer les remarques, jugées le plus préjudiciables, faites par Kate McCann.
Mais d'autres journaux ont publié ces mêmes déclarations. Le Daily Telegraph indique que Kate a dit, le 10 septembre, que "la police portugaise manque de budget pour l’enquête et veut en finir".
Le journal The Age cite également une entrevue au Sunday Mirror où Kate fait les mêmes accusations: "en larmes, Kate affirme à propos de la police portugaise : 'Ils veulent que je mens- je suis faussement accusé".
Vos commentaires aussi sur le forum
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire