Clarence Mitchell, le responsable de campagne et porte-parole des McCann, à organisé la participation de Jane Tanner dans un documentaire de BBC Panorama: The Mystery Of Madeleine McCann, que la chaine britannique va transmettre lundi prochain, 19 novembre.
L’initiative de l’ancien journaliste de BBC fait suite aux contacts qu’il avait entamé auprès des sept amis après la révélation de que, deux d’entre eux, avaient entamé des contacts avec la police, via leurs avocats respectifs, pour changer ses déclarations initiales à la police portugaise. Jane Tanner, compagne de Russel O’Brien, avait alors manifesté son inquiétude face aux accusations des média, indiquant que le couple pourrait être mis en examen, suite aux révélations des "repenties".
Jane Tanner, une des sept personnes qui on soupé avec Kate et Gerry McCann au Tapas Bar, à réaffirmé, dans l’entrevue à BBC, qu’elle reste convaincue que Madeleine à été enlevée et qu’elle à vu son kidnappeur.
Parlant publiquement pour la première fois, Jane Tanner a participé à l'enregistrement de l’émission, à la demande de Clarence Mitchell, afin de répondre aux accusations avancées dernièrement par les média : "Ils m’ont traité de menteuse et fantaisiste. Je sais ce que j'ai vu et il est important que le public sache que je crois que Madeleine a été enlevé".
Pointé depuis longtemps par les média pour avoir, à plusieurs reprises changé sa version à propos d’un homme qu’elle prétend avoir vu la nuit du 3 mai, Jane Tanner affirme maintenant qu’elle était dans soin appartement au moment ou Kate McCann avait donné l’alarme, vers 22 heures.
"J’ai vu Kate et Fiona courant et criant ‘Madeleine’, et Kate m’a dit, ‘Jane, Madeleine à disparue, Madeleine à disparue", affirme Jane Tanner soulignant qu’elle à tout dit à la police portugaise et ne prétend pas changer sa version des faits. Mais, au Portugal, une source de la Police Judiciaire (PJ), confirme le manque de coopération du couple Tanner/O’Brien et confirme que les déclarations faites à BBC ne coïncident pas avec les premières déclarations enregistrées à Portimão. Une question que la police continue à se poser est, du aux caractéristiques de l'endroit, "comment Jane Tanner aurais pu voir l'homme de coté et ne pas avoir vu son visage?".
Jane Tanner avait déclaré avoir vu un homme transportant un enfant, vers 21h15, à l’extérieur de l’Océan Club, mais deux témoins ont confirmé à la PJ que, à l’endroit indiqué, il n’y avait que Gerry McCann et Jeremy Wilkins, son partenaire au tennis, en conversation.
Jeremy Wilkins, producteur de télévision, à confirmé avoir parlé avec Gerry McCann, mais ne pas avoir vu Jane Tanner : "C'était un chemin très étroit et je pense qu'il aurait été presque impossible pour n'importe qui de passer près de moi sans se faire remarqué."
Pression sur les "Tapas 7"
Après la révélation, par El Mundo, de que deux des "Tapas 7" ont entamé des contacts avec la police, afin de "corriger" leurs témoignages à propos de ce que c’est passé la nuit de la disparition de Madeleine, Clarence Mitchell s’est dédoublé en contacts avec tout le groupe.
Le responsable de la campagne des McCann, qui maintien des contacts réguliers avec le 10 Downing Street, veux s’assurer qu’il n’y aura pas des divergences entre le groupe et que personne n’aura recours à d’autres avocats que ceux qui travaillent dans la défense de Kate et Gerry. "Ils ne parlent que d’une seule voix", avait affirmé Clarence Mitchell.
Un des témoins à confirmé avoir été contacté par l’entourage des McCann, que lui aurais même affirmé qu’une prise de position du groupe serait probablement nécessaire mais que les avocats du couple allaient vérifier ce que pourrais être dit, "pour ne pas accabler le groupe".
Malgré la pression, les deux témoins, ont réaffirmé leur coopération avec les autorités et une deuxième rencontre avec la police est prévue pour les prochains jours.
Laisser votre commentaire sur le blog et participer au forum
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire