Police portugaise renforce l'équipe "Maddie"

a2e0f18d296334c2a5d4b18c5ba53823.jpg

Paulo Rebelo, le nouveau responsable do Département d’Investigation Criminelle (DIC) de la Police Judiciaire à Portimão est arrivé hier après-midi et s’est rapidement entretenu avec l’équipe d’inspecteurs qu’accompagnent l’enquête “Madeleine”.

Contrairement à ce que la presse britannique avait avancé, l’équipe d’investigation va être renforcé.

Ce week-end, quatre nouveau éléments de la PJ vont arriver à Portimão : un inspecteur et un inspecteur-chef spécialisées dans l’investigation d’homicides ; un inspecteur spécialisé en croisement de données. Le quatrième est un inspecteur qui provient de l’équipe même de Paulo Rebelo.

"La nouvelle équipe ne remplace pas la précédente, elle vient uniquement la renforcer", affirme, à Lisbonne, un responsable de la PJ soulignant que "la ligne d’enquête ne change pas mais nous allons avancer plus rapidement dans les prochaines semaines".

fca19a78ce7bcf403cf8119332fabd05.jpg

Alipio Ribeiro, le directeur national de la PJ avait déjà affirmé que le nouveau coordinateur du DIC de Portimão «vient renforcer ce qu’à été très bien fait », soulignant, dans un compliment à Gonçalo Amaral, que Paulo Rebelo "apporte quelques idées nouvelles et avec la collaboration de tous il continuera le travail fait jusqu'à présent".

Paulo Rebelo à rencontré hier l’équipe de Portimão au complet mais aussi Guilhermino Encarnação, le responsable régionale de la PJ à Faro.

Procès contre le 24 Horas impossible au Royaume-Uni

756cf0b521982d526061575e86f57844.jpgLe "Evening Standard" avancé hier soir que Kate et Gerry McCann considèrent la possibilité d’attaquer devant la justice britannique le journal portugais 24 Horas, l’accusant de diffamation.

L’information du Evening Standart affirme encore que l’action en justice pourrais avoir lieu devant les tribunaux anglais car le "24 Horas à un site Web disponible pour téléchargement au Royaume-Uni". Mais cette information est fausse – comme l’a vérifié SOS Madeleine – car le 24 Horas est un journal luso-américain et son site internet est basé aux Etats-Unis.

Clarence Mitchell, le chargé de relations publiques des McCann, affirme que le couple et leur équipe juridique compilaient un dossier et considéreront des actions en justice contre d'autres journaux.

Dans le cas du 24 Horas, l’Evening Standard affirme encore que les dommages demandés par les McCann pourraient être si grands, afin de mettre le journal "hors service".

0 commentaires: