Une adolescente, qui était avec sa famille à l’Océan Club, a vu Gerry McCann et Jeremy Wilkins en conversation, la nuit de la disparition de Madeleine - mais elle n'a pas vu Jane Tanner ou un homme portant un enfant.
La fille n'était pas enregistrée sur la liste de résidents, car elle ne s’est pas enregistrée auprès de la réception. Le père et la fille ont été au Portugal, récemment, afin d’aider la Police Judiciaire dans la reconstitution de ce que s'est produit la nuit du 3 mai mais aussi pour faire une déclaration formel à la police, affirme une source proche de l’enquête.
En déclarations à SOS Madeleine, l'adolescente irlandaise à confirmée avoir vu Gerry McCann et Jeremy Wilkins en conversation, pendant quelques minutes, près de l'appartement des McCann : "Il y avait seulement le père de la petite fille parlant à un autre homme."
L'adolescente est sortie pour fumer une cigarette, au même moment que temps Jane Tanner a indiqué qu'elle a vu un homme porter un enfant. Elle a uniquement mentionné ce qu'elle avait vu à sa famille plus tard, car elle aurait également à admettre la raison pour laquelle elle était là. Depuis le début, la police a eu quelques doutes à propos du témoignage de Jane Tanner, car Jeremy Wilkins, un partenaire au tennis du père de Madeleine, leur à dit qu'il a uniquement vu Gerry McCann près de l'appartement.
La description de Jane Tanner de l'homme qu'elle prétend avoir vu a été utilisé pour dessiner un portrait-robot que les McCann on divulgué, hier, le 25 octobre. Mais Jane Tanner a été, au début, citée, dans les médias britanniques, comme disant que l'homme marchait vers l'église. Plus tard, les mêmes journaux britanniques l’ont citée disant que l'homme marchait dans la direction opposée, vers la maison de Robert Murat.
Jeremy Wilkins a dit à la presse qu'il promenait son fils de huit mois quand il a rencontré Gerry McCann, qui vérifiait ses enfants. Le producteur de TV a déclaré qu’il n'a pas vu un homme portant un enfant et qu’il n’a pas vu, également, Jane Tanner : "C'était un chemin très étroit et je pense qu'il aurait été presque impossible pour n'importe qui de passer près de moi sans se faire remarqué."
Après quelques semaines réclamant qu’ils ne pourraient pas parler aux médias en raison de la loi portugaise du secret de justice, les McCann ont reçu Antena 3, une chaîne de télévision espagnole, pour une longue entrevue. Gerry McCann a félicité la police portugaise mais, au même temps, les habituels "amis de la famille" ont été cités par les médias britanniques dans une autre attaque à la crédibilité de la police portugaise, qui n’aurait pas enregistré les témoignages donnés par des parents de Madeleine.
Cette accusation est nié par une source de la PJ, qui a indiqué que "tous les interrogatoires formels des McCann ont été enregistrés, mais aucun enregistrement n'a été fait à partir des réunions informelles avec eux."
Les déclarations faites à la police, dans le système légal portugais, sont uniquement employés dans l’enquête et même des confessions ne sont pas évaluées par les tribunaux, car seulement les déclarations faites pendant le jugement sont considérés comme preuves.
Duarte Levy & Paulo Reis
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire