Après la mise en examen des McCann, les média britanniques ont identifié au moins sept nouveaux témoins, la plupart d'entre eux sont des citoyens anglais, réclamant non seulement qu'ils ont vu Madeleine au Maroc, mais également qu’ils ont contacté la police portugaise sans avoir une réponse correcte ou ont été confrontés à un refus de la police pour accepter cette information. La police portugaise a alors demandé l'aide d'Interpol pour investiguer ces témoins et vérifier leur liaisons personnels avec l’enquête et les personnes impliquées. Depuis cette demande, plus aucun autre prétendu témoin est apparue dans la presse britannique.
Une source de Metodo 3, l'agence de détectives espagnole engagé par le couple, affirmait aujourd’hui au journal La Vanguardia que "la police portugaise a abandonné l'idée que Madeleine est morte dans un accidente" où les parents seraient impliquées et qu’ils pensent maintenant, comme Metodo 3, que Madeleine aurais été enlevée mais, le directeur national de la Police Judiciaire, Alípio Ribeiro, a indiqué à un autre journal espagnol, il y a quelques jours, que la ligne de l'enquête la plus forte était celle qui considère la mort de Madeleine.
Le ministre de la justice portugais, Alberto Costa, qui se trouve en Espagne, ou il participe à une réunion européenne, a dit aux journalistes que de nouvelles initiatives ont été lancées, dans l’enquête à la disparition de Madeleine et qu'il fait confiance à la capacité de la Police Judiciaire afin de résoudre le cas.
Duarte Levy & Paulo Reis
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire