La ligne (+34 902 300213) crée pour récolter des informations à propos de la disparition de Madeleine McCann appartient à la société Metodo 3, situé à Barcelone, que n’a aucune expérience dans l’investigation des cas d’enfants disparues.
Il s’agit d’une société anonyme – propriété de la famille Marco Fernandez - qui travaille dans les secteurs des assurances, financier, fraudes, mutualités, falsifications et protection d’information. Habitué à travailler pour des clients commerciaux et industriels, notamment dans la défense et protection de l’image, le combat de la piraterie informatique et l’espionnage industriel, la Metodo 3 n’a aucune expérience dans l’investigation des cas d’enfants disparues.
C’est Clarence Mitchell, le responsable de campagne du couple McCann qui à annoncé la mise en service, aujourd’hui, de cette ligne téléphonique espagnole destinée à recevoir des informations à propos de Madeleine McCann.
Clarence Mitchell, qui fait également office de porte-parole de Kate et Gerry McCann, la ligne fonctionne 24 sur 24 heures ayant reçu "le soutien total" des polices portugaise et espagnole, mais une source de la police espagnole, à Madrid, à nuancée l’affirmation. "Nous ne sommes ni contre ni a faveur car cela ne nous concerne pas, du moins directement", soulignant que la disparition de Madeleine à eu lieu au Portugal et que, jusqu’au moment, l’Espagne n’est intervenu que dans le cadre de la collaboration avec la Police Judiciaire. Au Portugal, une source de la police judiciaire à confirmée à SOS Madeleine ne pas avoir été consulté au sujet de cette ligne, "uniquement informée et pas par le couple ".
Duarte Levy & Paulo Reis
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire