Média britanniques poursuivis en justice

Carlos Anjos, le président de l’Association Syndicale des Fonctionnaires d’Investigation Criminelle de la Police Judiciaire (ASFIC), confirme qu’au moins deux média britanniques sont poursuivis en justice pour leurs insultes à la police portugaise, rajoutant : "Après que nous avons déposé plainte dans les tribunaux, ils ont commencé à centraliser leurs attaques dans la personne de Gonçalo Amaral".

"Elle a essayé de le discréditer, elle l’a insulté et n’a pas respecté sa vie privée ", affirme Carlos Anjos en déclarations au Journal de Noticias.

"J'ai déjà parlé avec lui. Le jour où il voudra déposer plainte contre qui l'insulte, nous le soutiendrons inconditionnellement".

À propos de l’enquête à la disparition de Madeleine, Carlos Anjos n’accepte pas que la Presse britannique puisse dire avec légèreté que la PJ n'a pas de la compétence : "Au Royaume-Uni, par exemple, ils ont le cas d'un enfant qui a été tué par balles à Liverpool et encore aujourd’hui la police n'a pas découvert qui l'a tué". Anjos fait allusion au malheureux cas de Rhys Jones, ou la police britannique a fait appel à plus de 300 agents et spécialistes en armes à feux, procédé à plus de 12 arrestations, sans toutefois arriver à trouver l’assassin.

0 commentaires: