Madeleine McCann: Résultats sont bien arrivés

Pendant que les média britanniques ont passé la journée à attendre que leurs histoires puissent plonger dans le Barragem da Bravura à proximité de Praia da Luz, l’équipe d’investigation de la Police Judiciaire, commandée par Paulo Rebelo, s’est réunie pour relire les notes d’enquête et analyser les résultats arrivés du Forensic Science Service (FSS) via la valise diplomatique.

L’arrivée des derniers résultats – toujours au stade de lecture et interprétation avec l’aide du personnel de l’Institut National de Médicine Légal (INML) – à permis d’apprendre que la dernière information à propos d’une empreinte de chaussure avec du sang n’y figure pas. Une source proche de l’enquête à pu confirmer qu’il "s’agit d’une invention au même titre que celle qui prétendais qu’on aurait enlevée Madeleine et refait son lit".

Questionné à propos d’éventuels fouilles, la même source, confirme "qu’il y aura des vérifications à divers endroits aux alentours de l’Océan Club et de Praia da Luz", soulignant que la "ligne d’enquête reste exactement la même".

Milliardaire prend la défense des McCann aux Etats-Unis

"C’est très curieux… on se demande pourquoi ce monsieur s’intéresse à l’enquête et pourquoi critique t’il la police", se questionné il y a quelques minutes une source proche de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann en réaction aux déclarations du milliardaire britannique Richard Branson dans le programme de télévision Today Show de la chaine américaine NBC.

"Imaginez votre enfant qui vous est enlevée, vous traversez tout l’enfer qui accompagne cela, puis quand la police portugaise ne peut pas trouver la personne qui l'a enlevée, des sources commencent à placer des histoires dans la presse, chacune s'avère non fondé une semaine ou deux plus tard mais entretemps elles ont fait le tour du monde", affirmait Richard Branson.

"Ils n'avaient pas une défense légale appropriée et ainsi j’ai senti qu'il était important qu’ils puissent obtenir les meilleurs avocats portugais et britanniques", affirmait encore le milliardaire, rajoutant "que la police et la presse portugaises ont outrepassé les marques".

Richard Branson, le propriétaire de Virgin, a critiqué la police portugaise pour avoir accusé les parents de Madeleine McCann d’avoir participé à sa disparition.

Le milliardaire britannique a déjà donné plus de 150,000 euros pour aider les McCann et payer l'équipe juridique qui sert de conseil à Gerry et Kate.

0 commentaires: