Madeleine McCann : Première victime au sein de la PJ

Décision politique écarte Gonçalo Amaral
Le coordinateur de la Police Judiciaire de Portimão, l’Inspecteur Gonçalo Amaral, à été demis de ses fonctions par la Direction Nationale suite à ces déclarations à la presse critiquant le rôle de la police britannique.

Gonçalo Amaral quitte Portimão pour rejoindre la Direction Régionale de Faro. Par la même occasion il abandonne son rôle de responsable de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann étant remplacé par Luis Neves.

La nouvelle fait déjà de remues au sein de la police et auprès de la politique portugaise, une source proche du Ministre de la Justice avance que la décision à été prise après plusieurs appels de Londres protestant contre les déclarations de l’inspecteur.

Ce matin, l’Inspecteur Gonçalo Amaral, en déclarations au Diario de Noticias, accusait "la police britannique de travailler uniquement sur ce que prétend et convient au couple McCann". Gonçalo Amaral a été plus loin accusant la police britannique "d’investiguer des informations créés et travaillées par les McCann, oubliant que le couple est suspect de la mort de leur fille Madeleine". (voir article)

0 commentaires: