La police judiciaire admet la possibilité que le corps de Madeleine “n’existe plus” de manière à cacher pour toujours les preuves de qu’il aurait arrivé la nuit du 3 mai à Praia da Luz. Cette possibilité est d’autant plus crédible pour les enquêteurs en considérant le défi lancé par les McCann : « Trouver le corps de Madeleine et prouver que nous l'avons tuée ».
La non existence de cadavre, « peux signifier que la mort n’est pas accidentel », affirment des sources de la police, cités par le Diário de Noticias.
Plusieurs scenarios sont alors considérés : une des possibilités serait que le cadavre aurais été jeté en à la mer, dans un sac lesté avec des pierres, depuis un yate, par un marin britannique qui à été sous investigation après la saisie des ordinateurs de Robert Murat. Une deuxième possibilité, prise très au sérieux, c’est que le cadavre aurais été incinéré dans les environs de Praia da Luz, ou en Espagne. L’existence d’incinérateurs dans des propriétés privés, appartenant à des citoyens britanniques et hollandais, est un fait que la police à déjà vérifié.
Une source proche de l’enquête avance même que les enquêteurs on établie une liste d’endroits à vérifier : des terrains, grottes, falaises, etc. Les enquêteurs continuent à « observer et à analyser »» plusieurs endroits, n’écartant pas le fait qu’il y aurait eu des complices dans la dissimulation du corps.
Accusations sont absurdes
Le prêtre anglais de l’Eglise anglicane, Haynes Hubbard, continue à soutenir le couple McCann, malgré les suspicions de la police, considérant que toutes les accusations aux McCann sont « absurdes ».
« La police doit se concentrer sur les recherches de Maddie. Nous ne savons pas si elle est morte. » Affirme le pretre, rajoutant « qu’on ne trouvera rien ici », en parlant à propos d’éventuels fouilles à l’Eglise de Notre Dame de Luz et à la zone qui l’entoure.
Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Lisboa)
En photo les McCann et le groupe d'amis
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire