Contrairement à ce que beaucoup de journalistes on cru, le journal intime de Kate McCann n’est pas d’un grand intérêt pour la police portugaise car la maman de Madeleine n’a commencé à l’écrire que cinq jours après la disparition de sa fille… à moins qu’il ne contienne des aveux signés – ce que n’est pas le cas – il n’aurait qu’un intérêt relative. Le fameux journal intime n’était qu’un leurre pour les journalistes : la manouvre a tellement bien fonctionné que certains on poussé le vice jusqu’à publier des extraits qu’on se demande aujourd’hui s’ils on jamais été écrits par Kate. Pendant ce temps, la police portugaise était occupé à localiser 
Maintenant que la voiture à été localisé, les enquêteurs on demandé au juge d’instruction criminelle l’autorisation d’effectuer de nouvelles expertises à
L’expertise de la voiture prétend vérifier la présence de vestiges de peau humaine et si elle appartient à un cadavre en décomposition.
La voiture, à parcouru 2750 kilomètres entre le 3 mai e le 3 juillet, mais ce nombre est, maintenant, beaucoup plus important car la police espagnole à confirmé que la Renault Scénic à été aperçu à plusieurs reprises sur leur territoire.
Une des questions que la police se pose est de savoir qui d’autre à pu conduire cette voiture car le couple, dans ses voyages entre Praia da Luz et les aéroports de Faro et Lisbonne, à toujours fait appel à des taxis.
Avant les McCann, cinq personnes différentes on loué la Renault Scénic entre le 3 mai et le 27, date de début de la location au nom des McCann. La voiture est sous contrat avec Gerry McCann jusqu’au 20 septembre. Dans le contrat il y a un deuxième conducteur : le beau-frère de Kate, Michael Wright.
Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Espagne)
(English version)


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire