Les portugais sont satisfaits avec la Police Judiciaire

Un sondage fait par l’Aximage à la demande du Correio da Manhã, révèle que 74,8% des portugais considèrent que la Police Judiciaire à bien travaillé dans l’investigation du cas Maddie. Le sondage, le deuxième effectué depuis le mois de mai, révèle encore que 11,6% considèrent que la PJ à travaillé moyennement bien, 7,9% considèrent que le travail aurais été mauvais et 5,7% ne se prononcent pas ou n’on pas d’opinion.

De l’autre cote de la manche, les sondages on aussi été effectués. Un sondage de YouGov pour le « The Sunday Times » à révélé qu’il n’y aurait que 20% des britanniques à croire à l’innocence des parents. Le même sondage à indiqué que 76% des britanniques considèrent que les McCann on mal agi en laissent ses enfants seules dans leur appartement de vacances.

Un nouveau sondage devra être prochainement organisé afin de « cueillir » les fruits de l’entrée en scène de Clarence Mitchell, le responsable pour l’image du couple McCann.

L’indice générale d’évaluation de la PJ dans le traitement donné à l’enquête à la disparition de Madeleine est positif à 81,6%, résultat du mois de septembre, contre 94,1% au mois de mai.

63% considèrent Kate McCann comme le suspect n°1

Les internautes francophones on eux aussi leur opinion et, à la question « Quel est votre suspect numéro un ? », posé sur SOS Maddie, vous êtes 63% à voter pour Kate McCann, contre 9% à croire à une éventuelle responsabilité de Gerry McCann.

11% suspectent Robert Murat et 17% on par suspect un des amis des McCann présents au Tapas Bar la nuit du 3 mai, nuit ou Madeleine est disparue de l’appartement de vacances à l’Océan Club.

Malgré le fait que la votation est toujours en cours – jusqu’à minuit – il est important de souligner que 10% des 1025 votants (à 12h01) on indiqué suspecter des jumeaux que, personne n’en doute, n’on aucune responsabilité dans la disparition de leur sœur… Ce sont effectivement les plus grandes victimes de la disparition de Madeleine : leur sœur étant plus âgé, elle était surement un modèle de référence pour Sean et Amélie. Sa disparition est venu affecter leur bien être et leur mode de vie. Comment interpréter alors les 10% de voix sur les jumeaux ?

5 commentaires:

  katharina

24 septembre 2007 à 14:09

Comment interpreter les fait que 10 percents votes pour les jumeaux? Simplement comme accident qui est arrivé aux enfants qui ont joué.
Du sang derriere le canapé? Peutêtre ils sont poussé le canape de toutes leur forces sur la grande soeur qui se cachaient derriere... Maddie est toute petite aussi et fragile. Et les parents qui veulent couvrir les jumeaux à tout prix pour ne pas entraver leur enfance. En esperant qu'ils se souviennent jamais. Tout colle dans ce cas, même le pretre qui disparaisse pour "proteger une famille à qui est arrivé un drame..."

  Javier de la Calle

24 septembre 2007 à 15:47

Para que la encuesta de este blog sea más fiable es necesario colocar la opción de "otro".
El que no crea que son culpables los padres, ni Murat ni los amigos no le queda más alternativa que marcar "les jumeux".
Sucede también que estas encuestas se responden con mucha superficialidad y también con ironía. Simplemente el hecho de que aparezcan como alternativa invita a considerarla una broma.

Pour que l'enquête de ce blog soit plus fiable il est nécessaire de placer l'option de d'"un autre". Celui qui ne croit pas que les pères sont des coupables, ni Murat ni les amis ne lui est plus alternatif que les marquer "jumeux". Il arrive aussi que ces enquêtes sont répondu aussi avec beaucoup de manque de profondeur et avec ironie. Simplement le fait qu'ils apparaissent comme alternative invite à être considérée par une plaisanterie.

  Anonyme

25 septembre 2007 à 23:16

Mais quelle honte de suspecter ne serait-ce qu'une seconde des jumeaux de deux ans!!!
Jusqu'où iront les gens dans la méchanceté?

Je n'arrive pas à croire ce que je lis. Et je ne fais absolument pas partie des 63% qui pensent que la mère est coupable.
Je la soutient jusqu'au bout.
Et que les personnes qui osent penser que les petits sont en cause, je les plaint de tout coeur car ils n'ont rien à faire de mieux que salire de pauvres gamins qui n'ont rien demandé à personne, sinon vivre une vie d'enfant comme ils étaient en droit d'avoir et que malheureusement ils n'aurons jamais à cause de cette affreuse affaire.

  Anonyme

26 septembre 2007 à 08:39

Nous ne pouvons suspecter personne puisqu'en vérité nous ne savons pas grand chose. Et puis es ce à nous de juger!!!!!!!!mettez vous à leurs places si vraiment, ils n'ont rien à voir. Non seulement ils recherchent leur fille et on leurs mets un meurtre sur leurs dos. On n'accuse la mère car en ce moment, on parle souvent de mères qui tue leurs enfants.
Alors réfléchissez avant de donner votre opinon et surtout pensez que cela peut vous arriver.
une maman de 2 enfants.

  Carla

27 septembre 2007 à 22:33

pour ma part, les parents sont coupables !!! coupables d'avoir laissé leurs enfants seuls, coupables d'avoir préferé aller s'amuser avec leur amis au lieu de rester avec leurs enfants. coupables d'avoir manipulé des millions de gens pour se defaire de la responsabilité qui leur incombent.... pour cela ils paieront toute leur vie et c'est bien normal! ca aurait été un pauvre tout le monde aurait été indigné et les aurait supsecté du pire ! la personne n'incrimine ces pseudos parents qui se disent tristes mais qui ne se posent jamais la question "pourquoi ?" je trouve ca honteux, ils ne meritent pas la garde des jumeaux et j'espere que la garde leur sera retirée, je sais que ca peut choquer mon raisonnement mais c'est ainsi. des milliers d'enfants disparaissent dans le monde, et jamais on n'a deployé autant de moyens pour une seule petite fille. et je trouve ca meme grave de s'exposer ainsi devant les medias du monde entier ! de faire la mere courage pour se defaire de sa responsabilité c'est proprement scandaleux !
et pur répondre a la question, oui je pense fortement que la mere a tué accidentelement son enfant, on a vu pire dans ce bas monde, alors arretez de coire que le monde est beau et gentil, car des femmes tuent leurs enfants pour moins que ca et ce ne serai pas la 1ere fois, alors arretez de dire que c'est impossible qu'une mere tue son enfant car cela est possible !