Arrestation après tentative d’enlèvement au même village d’où est disparue Yeremi Vargas

La Guardia Civil – police espagnole – à arrêté hier un homme de 39 ans pour tentative d’enlèvement d’une jeune fille de 11 ans dans la ville de Vecindario (Gran Canaria), la même d’où est disparue Yéremi Vargas le 10 mars. L’individu, (D.M.P.) à bord d’une camionnette blanche, à essayé de pousser l’enfant vers l’intérieur. N’arrivant pas, et vu l’intervention de plusieurs témoins, il à du prendre la fuite. Arrêté par la Guardia Civil, et présent au juge, l’homme reste en liberté jusqu’au jugement.

Vu la coïncidence, la police à ouvert une enquête que, pour le moment, n’a pas permis d’établir une relation entre les deux cas.

Milagros Suárez, la tante de Yeremi, en déclarations à « SOS Madeleine », avance qu’il n’y aurait pas de liaison entre les deux affaires mais que la réaction des témoins de la tentative d’enlèvement « prouve que la disparition d’Yeremi à servi à réveiller les gens pour les dangers qui encourent les enfants ». Milagros Suárez, confirme encore que la police continue à investiguer la disparition de Yeremi, et s’est montré confiante dans leur travail.

Dans la presse espagnole on parle déjà de village maudit car c’est aussi à Vecindario que plusieurs autres enfants on été enlevés. C’est aussi dans cette ville qu’on avait vu, pour la dernière fois, la jeune Sara, de 15 ans, retrouvé morte plus tard.

Yeremi Vargas, de 7 ans, est disparu devant la maison de ses grands-parents le 10 mars, sans laisser la moindre trace.

Pendant leur passage à Madrid, Gerry et Kate McCann on reçu une lettre de soutien de la famille Vargas et on demandé que les deux cas puissent être vues dans une perspective européenne.

Même si les deux disparitions n’on pas de liaison apparente entre elles, existent plusieurs points communs dans les deux histoires : les deux disparitions on eu lieu dans un endroit de vacances et, dans les deux cas, il existe une énorme communauté britannique résidente dans la région.

0 commentaires: