Toscano : crédibilité définitivement entaché

La crédibilité d’Antonio Toscano, l’espagnol qui se présente comme journaliste et investigateur, vient de prendre un solide coup suite à l’affaire d’enlèvement d’une jeune fille de 15 ans, Fernanda Fabiola Urzúa, dans l’ile de Tenerife. Dans un entretien téléphonique avec « SOS Madeleine », le prétendu investigateur avait dénoncé, une fois encore, « El Francês » comme étant derrière l’enlèvement de la jeune chilienne.

Maintenant, on apprend que la Guardia Civil à arrêté un colombien de 28 ans, voisin de la victime, qu’aurait avoué le kidnapping, le viol et l’assassinat de Fernanda. Un citoyen roumain est activement recherché comme co-auteur du crime. Le corps de la victime à été trouvé et on attend les résultats de l’autopsie mais le viol est considéré comme évident.

Le dossier est couvert par le secret de justice mais on sait que l’auteur à des antécédents dans des crimes à caractère sexuel, perpétrés il y à cinq ans sur le territoire de Tenerife. L’arrestation à été possible grâce à la collaboration des habitants de Santa Cruz de Tenerife qui on transmit à la police des détails à propos d’un tout terrain bleu qui avait été observé aux environs de l’endroit d’où la jeune avait été enlevée.

Pour rappel, Antonio Toscano est apparue dans l’affaire de Madeleine McCann affirmant connaître l’homme derrière le kidnapping de la petite britannique, un dénommé « El Francês » que nous avons pu joindre à Paris : l’homme en question à un passé lié à la pédophilie mais il se trouvait en France le 3 mai. La Police Judiciaire, qui à interrogé Toscano à deux reprises, à toujours qualifié ses affirmations comme n’étant « pas en rapport avec l’enlèvement de Madeleine et non crédibles ».

Antonio Toscano n’a pas voulu commenter la récente évolution dans l’enlèvement de Fernanda Urzúa, mais une source de la police espagnole affirme à « SOS Madeleine » qu’« il n’a jamais été question de suivre les affirmations de ce monsieur ».

Toute l’info est aussi sur SOS Madeleine

0 commentaires: