(Mise à jour)
« The Times », dans son édition d’aujourd’hui, avance que les examens des vestiges retrouvées dans l’appartement des McCann, n’on pas permit d’identifier l’ADN de Madeleine McCann. Les vestiges de sang retrouvés, malgré le mauvais état des vestiges – contaminés par des agents biochimiques -, on indiqué qu’il s’agit d’un sujet masculin appartenant au sous-groupe génétique des européens du nord-est.Le résultat, en provenance des laboratoires du Forensic Science Service de Birmingham, vient mettre terme à plusieurs semaines de spéculations au tour des traces de sang retrouvé par la Police Judiciaire dans un mur de l’appartement d’où est disparue Madeleine. Par la même occasion, ce résultat peut renforcer l’espoir des McCann car Kate et Gerry McCann continuent à croire que leur fille Madeleine est en vie, malgré les 105 jours de disparition.
Les conclusions des testes effectués à Birmingham, avance le Times, on une fiabilité de 72%, résultat des mauvais conditions des vestiges envoyés par la Police Judiciaire. Pour rappel, les premières informations avaient indique que les traces retrouves par les chiens-pisteurs britanniques avaient été nettoyés avec un détergent, facteur qu’influence leur état.
Laboratoire surpris avec « The Times »
Les services de Science légale à Birmingham continuent à effectuer des essais sur un certain nombre de vestiges découverts dans l'appartement des McCann et dans d'autres secteurs. Ils effectuent également d'autres essais sur les traces du sang après envoi des résultats préliminaires au Portugal ce mardi.
« C'est une recherche continue et nous ne pouvons formuler aucun commentaire. Cependant, nous sommes étonnés avec l’article du Times», affirme un porte-parole du laboratoire, que n’a pas démentie.
PJ mal interprété par la presse britannique
La presse britannique avance de matin que Madeleine McCann est morte la nuit de sa disparition et que la police portugaise sait qui l’a tué. La nouvelle, publiée par le « Daily Mail », attribue ces déclarations au porte-parole de la PJ, l’inspecteur-chef Olegário de Sousa.
L’information du Daily Mail, à été immédiatement relié par le Daily Expresse et par le Daily Star, soulignant que qu’il y aurait des nouveaux suspects dans la disparition de Madeleine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire