Hier, pendant treize heures, la Police Judiciaire à fouillé le jardin de la maison de Robert Murat. Aujourd’hui les fouilles on reprit à 07h00 du matin et, une fois encore, les inspecteurs de la PJ sont accompagnés par deux agents britanniques, des chiens pisteurs, mais aussi par des militaires de la GNR et des éléments de la Protection Civile de Lagos. Les travaux de la police vont également se l'élargir l’intérieur de la maison de Robert Murat.
Dans le jardin, les membres de la protection civile on percé des trous d’un demi-mètre de profondeur dans le terrain afin de dégager des odeurs d’éventuels cadavres. Une source proche de l’enquête, en déclarations à « SOS Madeleine » avance que la PJ cherche à vérifier toutes les possibilités, « même celle de la mort de Maddie ».
La police à utilisé hier un chien pisteur, cocker spaniel, afin de vérifier la présence d’un cadavre dans une série d’endroits, nettoyés au préalable par une société de jardinage et par les hommes de la protection civile. Aucune trace n’a été retrouvée.
Des fouilles effectués en secret dans la propriété de l’oncle de Robert Murat – voir note – et des recherches le long de la plage peuvent indiquer que la PJ n’a pas la certitude de l’endroit ou se trouverait, éventuellement, le cadavre de Madeleine McCann. Officiellement, la Police Judiciaire ne confirme toujours pas la possibilité que la petite britannique ne soit plus en vie.
Piste de l’entourage des McCann refait surface
Depuis l’arrivée des renforts britanniques que l’enquete semble prendre une tournure completement differnte. Mercredi passé, les chiens pisteurs, entrainés à détecter les cadavres, on été conduits à l’appartement 5ª, occupé par la famille McCann le nuit de la disparition de la petite fille. C’est la que les chiens on « marqué » l’existence d’un cadavre. Ce fait peux indiquer que Madeleine McCann aurais été tué à l’intérieur de l’appartement, na nuit de sa disparition, ce que la PJ se refuse à confirmer jusqu’au moment.
Cette piste, déjà largement annoncé par la presse portugaise et britannique, vient se rajouter à un élément que depuis le début de l’enquête perturbait les enquêteurs : le lendemain de la disparition, un chien-pisteur de la GRN avait suivi une trace de l’enfant partant de l’appartement de vacances des McCann vers un deuxième appartement à l’intérieur de l’Océan Club. À l’époque la police avait déjà considéré la possibilité que Madeleine puisse avoir été enlevée par quelqu’un de son entourage.
La nouvelle piste semble concentrer les attentions dans les parents et les amis du couple. Pour le moment, et vu l’évolution de l’enquête, la PJ garde silence absolu à propos du nom des suspects.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire