La suggestion de réduire l'exposition médiatique du couple McCann et de la campagne pour trouver Madeleine est venue du bureau du Premier-Ministre britanniques, selon une source proche de la famille des McCann. Les conseillers de Gordon Brown sont inquiets avec la possibilité que les prochaines étapes de l’enquête sur la disparition de Madeleine, qui suit une nouvelle ligne d'investigation, puissent produire des résultats qui seront nuisibles au Premier-Ministre, dus à sa relation proche avec Gerry McCann.
Justine McGuiness, porte-parole de la famille McCann, s’est refusé à commenter cette information, et nous n’avons pas réussi à joindre le cabinet du Premier-Ministre britannique.
La police portugaise attend les résultats officiels des examens aux échantillons rassemblés sur la scène du crime et à plusieurs autres endroits, à Praia da Luz, par une équipe spéciale de la police britannique, pendant un réexamen du cas qui a eu lieu à la fin juillet. Ces échantillons sont examinés au Forensic Science Service, le laboratoire à Birmingham, depuis plus de trois semaines et les résultats sont fondamentaux pour l’enquête, comme le porte-parole de la Police Judiciaire à affirmé au The Telegraph : « La nouvelle ligne d’enquête ne peux pas avancer sans ces résultats ».
Les résultats le plus relevant obtenus par l'équipe spéciale de la police britannique que à passée en revue l’enquête, ont été atteintes avec l'aide de deux chiens particulièrement qualifiés, capables détecter les traces minuscules du sang et l’odeur d'un cadavre, même après plusieurs mois. Un échantillon de sang, trouvé dans l'appartement de Madeleine, c’était un parmi beaucoup d’autres échantillons rassemblés et envoyés pour analyse au Forensic Science Service. The Times à révélé que les résultats préliminaires, ont montré que le sang était d'un homme, pas Madeleine.
Le Forensic Science Service à confirmé, le 8 août, que « l’analyse à plusieurs tipes d'échantillons » liés à la disparition de Madeleine étaient faites au FSS. Mais, après dix-huit jours, la police portugaise n'a pas reçu les résultats et le laboratoire britannique fait une deuxième série d’essais. Le FSS a refusé de commenter, contacté aujourd’hui, afin de savoir qui aurais demandé cette deuxième série d’essais – la police portugaise ou la police britannique.
Le porte-parole de la Police Judiciaire, affirme que la « PJ n’a pas demandé une deuxième série d’essais » aux échantillons rassemblés par l'équipe spéciale de la police britannique, en juillet : « Nous ne connaissons pas les résultats, comment et pourquoi demanderions-nous de répéter les examens ? », á affirmé aujourd’hui l’Inspecteur-chef, Olegário de Sousa.
En attendant, les responsables du FSS on pris « des précautions spécifiques » à propos de l'ensemble d'échantillons qui ont été reçus de Praia da Luz et des résultats de l'analyse, afin de garantir que toute information rendu disponible au public, et qui ne reflète pas avec exactitude les résultats, puissent être corrigés, respectant la loi, informe une source du laboratoire.
(A suivre)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire