Robert Murat : registre de kilomètres parcourus erronée

Robert Murat, le britannique inculpé dans le kidnapping de Madeleine McCann à loué une Hyundai Getz – immatriculé 60 AR 86 - le samedi 12 mai, à 17h16 – jour de l’anniversaire de Maddie – dans une agence de location à Praia da Luz. La voiture de location, de couleur bleu, n’a été restituée que le 15 mai.

Pressé, impatient, presque désespéré, l’homme à utilisé l’adresse de son ex-épouse à Hockering (Norfolk) au Royaume-Uni, hors qu’il habite dans les environs de l’agence, et à explique à la fonctionnaire d'Algarve Auto Rent III que sa propre voiture était utilisé dans les recherches de Maddie.

Plus tard, son ami et porte-parole, Tuck Price, à justifié à la presse que la voiture appartenant à Murat, était en panne, ce que la Police Judiciaire à confirmé être faux. Le même Tuck Price, en déclarations à un autre journal, à aussi déclaré que la voiture de Murat était utilisé par la mère du suspect pour le transport de matériel.

On ne connaît pas la destination que Murat à pris avec la Hyundai Getz loué, par contre, on sait que le 12 mai – jour de la location – le britannique se savait suivi par la Police Judiciaire. Sa voiture, aussi bien que la Volkswagen verte de sa mère, étaient déjà connues de la police, mais pas la voiture de location…

Il reste à connaître la destination de Murat au volant de la Hyundai Getz : une question qui n’est pas facile à répondre car, mémé si la Police Judiciaire connaît le nombre de kilomètres déclarés par l’agence de location, la distance est assez large. Pour compliquer encore les calculs de la Police Judiciaire, une source proche de l’agence de location, avance l’existence d’une erreur dans les registres de kilomètres de la voiture louée par Murat.

Deux possibilités se présentent alors, il y a eu une erreur dans les documents de location – ce qu’est parfaitement possible car le bureau d’Algarve Auto Rent à Praia da Luz est un des seules du groupe qui utilise encore des contrats non informatisés- ou le compteur aurais pu être manipulé… Pour rappel, Robert Murat avant de devenir agent immobilier, était vendeur de voitures au Royaume-Uni.

Toute l’info est aussi sur SOS Madeleine

1 commentaires:

  Anonyme

29 juillet 2007 à 14:20

Bon sang mais qu'est ce qu'il se passe dans cette affaire !! Pourquoi le 29 aout on ne sait toujours pas ce qu'à bien put faire R.Murat avec cette voiture louée ??? Des amis des parents étranges ... un espagnol tenace dans des affirmations qui se perdent ... Je ne comprends pas tant de médiatisation mais rien n'avance ... Je prie pour que Maddie soit rendue saine et sauve ... mais aujourd'hui je commence à en douter ... :( Mr Levy qu'en pensez vous ... ?