« Mon fils est innocent”, clame Jenny Murat, 71 ans, en déclarations au journal britannique “Sunday Express”. La mère de l’unique inculpé dans la disparition de Madeleine McCann, silencieuse depuis le jour ou son fils à été mis en cause par la Police Judiciaire, vient maintenant confirmer l’alibi du suspect.
Jenny Murat à réfuté les allégations que son fils Robert aurais donnée des fausses informations à propos de son emploi du temps la nuit de la disparition de Maddie, le 3 mai.
La mère de Robert Murat à confirmé à la police – et maintenant à la presse – qu’il à bien passé la nuit dans leur villa, ceci en dépit des rapports indiquant qu’il aurait donné à la PJ deux versions des événements. Le porte-parole de Robert Murat avance que la vieille dame « sait parfaitement que les gens vont dire qu’elle ment pour couvrir son fils » mais elle est furieuse qu’on à pu traiter son fils de menteur.
“Jenny sait que son fils n’a pas enlevée Madeleine mais, sans aucune preuve, il à été humilié publiquement. Ces accusations ont ruiné sa vie et elle vie, chaque jour, un véritable enfer », affirme le porte-parole des Murat, rajoutant : « comment peut’ elle continuer en silence avec cette nuage noir sur la tète de son fils ? ».
Robert James Queriol Eveleigh Murat, né le 20 novembre 1973, est originaire d'une vieille famille d’exportateurs de vin de Porto. Ces ancêtres se sont établies au Portugal vers 1700. Une histoire que le britannique raconte toujours avec une certaine fierté.
Son aspect ressemble à la description de l’homme décrit par les compagnons de vacances des McCann. Murat mesure 1,75m, il est toujours propre et bien rasé. Il a les cheveux bruns coupés courts. Il a un accent et se comporte d’une manière légèrement supérieure et démodée, typique d’un anglais élevé à l'étranger. Ses premières années ont été passées sur la cote occidental de l'Algarve, avant même que la région devienne lieu de résidence da la communauté britannique.
Après l'école, Murat est parti au Royaume-Uni ou il à dérivé entre plusieurs emplois, d’un garage de voitures à Norfolk, à l'usine de dinde de Bernard Matthews.
À 19 ans, il rencontre une femme mariée, Dawn Chapman, de 27 ans. Elle finie par se divorcer et se marie avec Robert Murat en 2001. Leur fille, Sofia, est née 18 mois plus tard.
Les ambitions de Robert Murat l’on poussé à revenir au Portugal en 2005, avec son épouse et sa fille, ou il s’installe avec l’intention de travailler dans l’immobilier.
Installé dans la villa de sa mère – Villa Liliana – le couple n’a pas résisté et, après trois mois, en septembre 2005, Dawn et Sofia sont rentrées au Royaume-Uni.
Depuis le départ de son épouse, Robert Murat à établie une relation avec une autre femme marié, l’allemande Michaela Walczuch, qui vit encore avec son mari à Lagos. Une relation évidente mais que Murat, en déclarations au Daily Mail, avait nié: « Nous sommes que des associées (…) Elle est témoin de Jéhovah et elle est toujours mariée. Je ne suis pas encore un témoin, mais je suis des classes d'étude », avait affirmé Murat.
Une semaine à Lisbonne avec Michaela
L’inculpation dans le dossier de disparition de Madeleine McCann à transformé Murat dans un des personnages le plus détestés dans l’enquête en cours, mais le britannique commence maintenant à réagir : son ami américain et gay, Tuck Price, est devenu son porte-parole. Il à cherché les services d’un avocat portugais bien connu de la presse et il à passé une partie de la semaine passé à Lisbonne, accompagné de l’allemande Michaela Walczuch, afin de procurer de l’aide juridique pour, affirme son porte-parole, « prouver son innocence ».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire