Dans un moment de l’enquête considérée comme « critique » par la Police Judiciaire, les agents britanniques apportent leur expérience dans les cas d’abus et d’enlèvement d’enfants.
Ils essayeront d'établir le profil psychologique du kidnappeur de Madeleine et de fournir une aide essentielle pendant que la Police Judiciaire referme son filet. Une source proche de l’enquête confirme l’arrivée des inspecteurs britanniques et avance qu’on peut s’attendre à des « développements significatifs ».
Depuis le début de l’enquête, chacune des 53 polices municipales outre-manche a été impliqué dans l'enquête : les agents britanniques ont interviewé plus de 490 vacanciers qui étaient à Praia da Luz au moment de l'enlèvement. Ils on aussi effectué plus de 2.500 enquêtes par téléphone.
Les agents envoyés à Algarve, sont des experts en matière de comportement, spécialisés en prédateurs, pédophiles et kidnappeurs d'enfant. Avec la police portugaise ils vont passer en revue les interrogatoires, détails, faits et indices : « Ils ont la capacité de créer une image psychologique du kidnappeur et d’indiquer son comportement », affirme une source proche de l’enquête. Si le crime de kidnapping d’enfant reste rare au Portugal, il est assez commun au Royaume-Uni ou le nombre de cas reste un des plus élevés d’Europe.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire