Le « timing » de la PJ à sans aucune doute changé avec le voyage de Gerry McCann aux Etats-Unis, d’où il doit arriver aujourd’hui. Pendant son voyage, le papa de Maddie à pu rencontrer le Procureur-General, Alberto Gonzales, avec qui il a discuté du cas de sa fille mais aussi de la problématique des kidnappings d’enfants aux Etats-Unis et dans le monde.
Gerry McCann à participé à plusieurs réunions et visites, notamment avec le cabinet de la première-dame, Laura Bush.
« Mon objective principal est de récupérer ma fille mais je pense pouvoir laisser quelque chose de concret pour les autres enfants », affirmait Gerry pendant sa visite à des organisations de combat à l’exploitation des enfants.
“No-One above Suspicion In Case Of Madeleine McCann”
La presse britannique poursuit son travail au tour des McCann, continuant – faute de nouvelles de l’enquête - à souligner le fait que les enfants on été laissés seules dans leur chambre, donnant éco aux critiques qu’on retrouve dans les média. Le passage de Gerry McCann à la télévision américaine, ou il à été questionné, une fois encore, à propos des mêmes faits, n’à fait que relancer la polémique outre-manche.
Le site internet Anorak (exclusivement en anglais), fait une courte analyse de la presse britannique mais aussi sur quelques détails de l’enquête, avec une conclusion qui ne surprend personne: « no-one above suspicion in case of Madeleine McCann ». Ce qu’en bon français veux dire : « personne n’est au-dessus de soupçons dans le cas Madeleine McCann », ou, pour citer une conversation de café, « ils sont touts suspects ».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire