Assez ! Journal britannique ferme commentaires aux McCann

5dba832fdd55cddd08de0e2b749b95ba.jpgGerry et Kate McCann, les parents de Madeleine McCann sont, depuis quelque temps, victimes d’une véritable campagne de haine outre-manche. L’affaire vient de prendre des proportions tellement importantes que le journal « The Leicester Mercury » vient de fermer touts les forums de discussion sur leur site.

Une constance dans ses commentaires, presque toujours anonymes, est leur accusation envers Gerry et Kate, les considérants comme responsables de la disparition de leur fille.

Si certains poussant leurs spéculations au point d’avancer des sombres conspirations ou des théories exotiques, d’autres réclament des poursuites contre les McCann, arrivent même à des menaces contre le couple. La gravité des commentaires est arrivé à un niveau si important car certains on même affirmé que l’enlèvement de Madeleine n’était qu’un canular organisé par la famille.

« Une partie des gens semblent vouloir dire des choses méchantes, rancunières et diffamatoires au sujet de la famille McCann. Ils bombardent notre site, et nous n'avons eu d’autre choix que de bloquer les commentaires en rapport avec la famille », à dit Nick Carter, le rédacteur en chef du « The Leicester Mercury ».

Si la réaction du « The Leicester Mercury » reste, pour le moment, unique, les forums britanniques sont pleins de ce type de spéculations et accusations, notamment sur les sites d’autre média. Suivront-ils le mouvement ?

Toute l’info est aussi sur SOS Madeleine


5 commentaires:

  Anonyme

26 juillet 2007 à 14:47

Je consulte votre site quasiment tout les jours, et j'ai la triste impression que l'affaire n'avance plus beaucoup .... Mr Levy êtes vous à même de nous dire si il existe encore une chance de retrouver la petite Maddie ?

En tout cas merci pour tout le travail effectué ..... merci d'avoir mobiliser autant d'effort pour nous tenir en courant ...

Bien à vous,

Nati

  Anonyme

28 juillet 2007 à 20:13

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
  ndlevy

28 juillet 2007 à 21:17

Aucun lien, à l'exception de ceux qui on un rapport directe avec le cas de Madeleine McCann, n'est admis dans les commentaires. Merci.

  Anonyme

29 juillet 2007 à 02:26

je voulais simplement faire comprendre a des personnes que les mac cann ont besoin de soutien

  Anonyme

2 août 2007 à 20:59

Il est quand meme certain que les parents n'ont pas surveilles leurs enfants suffisament - si un adult avait ete dans la chambre la petite n'aurait pas disparu, et les medias anglais refusent de les questioner sur ce point.