Nous avons contacté “El Francês”

Le site « Gazeta Digital », du journaliste portugais Paulo Reis – en collaboration avec « SOS Maddie » et « SOS Madeleine McCann »- à réussi à contacter Bernard Alapetite, le français qu’Antonio Toscano, le prétendu journaliste-investigateur espagnol, accuse d’être derrière le kidnapping de la petite britannique. Toscano le surnomme « El Francês ».
Par email, (voir photo) le journaliste portugais avait questionné Bernard Alapetite sur trois points :

1. Etes vous le responsable du kidnapping de Madeleine ?
2.Connaissez-vous Antonio Toscano ou Reinaldo Colas Navarro ?
3. Qu’avez-vous à dire des accusations d’Antonio Toscano contre vous?

« A mon retour de vacances je trouve ses informations et accusations ridicules(…). Répond Bernard Alapetite, précisant n’avoir été au Portugal depuis 1977.

Bernard Alapetite, « El Francês » comme le surnomme Antonio Toscano, l’espagnol interrogé par la police judiciaire comme témoin dans le dossier d’enlèvement de Madeleine McCann, est connu depuis des années dans le monde du cinéma homosexuel.

Connu par ses activités liés à l’extrême-droite, notamment collaborateur de « Gaie France Magazine » et de « Défense de L’Occident », Bernard Alapetite à été jugé et condamné en France, en 1997, dans le dossier « ADO 71 » - voir photo au moment de son arrestation à La Baule, d’où il est originaire– et on le retrouve lié à l’affaire « Toro Bravo » ou son nom apparait cote-à-cote avec ceux de Carlos Fabra – politicien espagnol lié à la direction du PP – et de Giuseppe Farina, le président du club de Milan à l’époque. Un dossier d’abus de mineurs et de pornographie infantile. Les premières accusations dans ce dossier on été faites par Reinaldo Colas, l’homme qui accompagne Antonio Toscano au Portugal.

Si la réponse de Bernard Alapetite se confirme – comme quoi il n’a pas été au Portugal depuis 1977 – les affirmations d’Antonio Toscano ne sont alors que des accusations… Mais alors reste la question : quel est l’intérêt de l’espagnol dans cette affaire ?

0 commentaires: