PJ connaît « El Francês »

Source proche de l’enquête à confirmé au « Correio da Manhã » que la PJ connaît l’identité de « El Francês », déjà condamné à l’étranger pour crimes de pédophilie. La mémé source avance encore que, malgré les accusations d’Antonio Toscano – l’espagnol entendu hier par la police, « il n’y a, pour le moment, aucune preuve qui puisse l’incriminer ».
"SOS Madeleine McCann » et « SOS Maddie », on pu savoir que « El Francês » est recherché en plusieurs pays européens, notamment au Portugal, en Espagne et en France.
La piste de « El Francês » - le français – à été lancé par Antonio Toscano, un espagnol qui s’intitule « journaliste d’investigation » qui à été entendu hier par la Police Judiciaire portugaise dans la qualité de témoin.
Toscano, qui reste au Portugal pendant quelques jours, prétend rencontrer les parents de Maddie et récolter des nouveaux éléments à propos du kidnapping. Une source de la PJ, à confirmé au « Correio da Manhã » que l’espagnol n’est pas autorisé à participer à l’enquête car il n’existe aucun statut juridique dans la législation portugaise qui autorise l’investigation privé.

2 commentaires:

  Anonyme

28 juin 2007 à 12:47

Toscano a fait perdre un temps précieux à l'enquête, il aurait du parler tout de suite.

  Anonyme

28 juin 2007 à 14:44

Je suis d'accord mais peut être voulait-il être sur de ce qu'il avançait, pour ne pas induire en erreur, ou donner trop d'espoir aux parents ... mais dans cette affaire, trop de pistes .... rien de concret .... beaucoup de médiatisation ...bp de témoin ... j'espere de tout coeur que l'on retrouvera ce petit ange et pitié qu'on ne lui ai pas fait de mal ... :(