LA MAROC A REPONDU: LES IMAGES SONT AU PORTUGAL

Les images de surveillance de la station d’essence de Marrakech, au Maroc, ou une touriste norvégienne à dit avoir vue Madeleine McCann – Maddie – le mois passé, sont finalement arrivées au Portugal, annonce le journal Correio da Manha, à Lisbonne, citant une source proche de l’enquête.

Les images, enregistres à Marrakech, long temps attendues par la PJ – Police Judiciaire – sont arrivées via l’Interpol. La PJ espère, après avoir visionné ces images pouvoir déterminer s’il s’agit vraiment de Maddie.
La même source à confirmé au journal portugais qu’une nouvelle expertise ADN
à Robert Murat à eu lieu, soulignant qu’il s’agit d’une procédure normal dans ce genre d’enquête. Murat, le seule inculpé dans le dossier de la disparition de la petite britannique de 4 ans, à été aperçu pour la première fois, hier matin, à quitter sa maison à Praia da Luz, d’où il n’était plus sorti depuis plusieurs jours.

Encore ce matin, plusieurs agents britanniques on refait le tour des environs de l’appartement d’ou Maddie à été kidnappé.

Les parents de la petite, qui hier on tenu une réunion avec la PJ au consulat britannique à Portimao, n’excluent pas la possibilité d’engager des détectives privées pour aider dans les recherches. Le porte-parole des McCann a assuré au Correio da Manha qu’il s’agit d’une « possibilité de réserve ».

Clarence Mitchell, qui à accompagné la réunion de Gerry et Kate avec les investigateurs portugais, à affirmé que les parents “sont satisfaits avec leurs contacts réguliers avec la police portugaise” et que cette rencontre, jusqu’avant leur départ vers l’Allemagne, “ à été très utile” et les à donné plus de détails à propos de l’état des investigations.

Les McCann sont arrivées hier soir à Berlin, ou ils on rencontre plusieurs membres des autorités allemands (voir note).

UN DETAIL...

Gerry McCann, le papa de Maddie, à complété ses 39 ans hier. La disparition de sa fille l’a fait oublier la date de son anniversaire ce que lui a été rappelé par un familier au Portugal.

3 commentaires:

  Anonyme

6 juin 2007 à 22:31

Si il s'avère que la petite vue par la touriste norvégienne est bien Maddie, ça serait une avançée formidable pour l'enquête et de l'espoir. Prions pour.
EH

  Anonyme

7 juin 2007 à 09:56

J'espère sincèrement qu'il va y avoir des résultats positifs. Cette attente est interminable et est difficile à vivre pour elle et ses parents. Ils ont raison de parcourir l'Europe à sa recherche tant qu'ils peuvent le faire.
Je pense et je prie tous les soirs (au moins) pour le retour de cette petite puce.
Mélanie.

  Anonyme

7 juin 2007 à 13:59

Etes-vous sûr de vos infos? Il me semble avoir lu dans le cm que la PJ continuait à attendre les images de vidéo-surveillance du Maroc? Si c'est encore le cas, cette lenteur est vraiment regrettable.