La Commission européenne à abordé aujourd’hui l’affaire de Madeleine McCann

La Commission européenne a évoqué aujourd’hui la disparition de Madeleine McCann, disparue à Algarve, en s’associant à la journée internationale des enfants disparues, avec la promesse de continuer ses efforts pour obtenir une meilleure protection des enfants au sein de l’union européenne.

«L’appui du public, partout en Europe, aux parents de la petite fille britannique de quatre ans Madeleine McCann, qui est disparue le 3 Mai au Portugal, illustre la solidarité des citoyens de l’Europe envers les familles des enfants disparues et l’importance qu’on attribue a un milieu sur pour nos enfants”, a affirme le commissaire de la Justice, Liberté et sécurité, Franco Frattini, affirmant sa solidarité envers le couple McCann.

Il s’agit de la troisième année ou la Commission Européenne s’associe a la célébration de la journée international des enfants disparues, qui a été crée après l’enlèvement d’une fillette de six ans le 25 mai de 1979 a New York.

Cette journée a été célébrée en Europe pour la première fois en 2002. Une initiative de Child Focus, organisation européenne, non gouvernemental, crée en Belgique après l’affaire Dutroux.

0 commentaires: