Kate et Gerry McCann devant la Cour Suprême de Londres

9ef02d345783897dea0db54f4f48e620.jpg

Lundi, sept juillet, Kate et Gerry McCann, les parents de Madeleine, la petite Britannique donnée comme disparue au Portugal, vont comparaitre devant la section famille de la Cour Suprême de Londres où, selon leur porte-parole, ils veulent demander qu’il soit ordonné à la Police du Leicestershire de leur donner accès aux documents concernant l’enquête à la disparition de leur fille.

Le procès, ouvert au public et identifié comme “FD07P01121 McCann”, commence à 10 h 30 devant la Juge Hogg, fille de l'ancien "Lord Chancellor" Lord Hailsham et soeur de l'ancien ministre de l’Agriculture Douglas Hogg.

Selon Clarence Mitchell, l’ancien responsable de l’Unité de Surveillance des Médias auprès du gouvernement britannique, devenu le porte-parole des McCann, le couple prétend avoir accès aux dossiers tenus par la police de Leicestershire afin de poursuivre les recherches de Madeleine. La police britannique arguera du fait que le contenu du dossier concerne les bases d’un cas criminel et que comme tell il devrait être maintenu confidentiel.

Selon un officier de liaison de la police britannique, la révélation anticipée de la présence des McCann devant la Cour Suprême, faite par initiative de Clarence Mitchell, est une manœuvre adoptée par le couple pour atténuer l’impacte auprès de l’opinion publique de l’annonce de la mise sous tutelle de Madeleine, une information que serait de toute manière abordée au cours du procès de lundi.

Le même officier accuse le couple McCann de rechercher à prendre connaissance de l’avancement de l’investigation et des détails connus de la police dans un souci de préparer leur défense et non de relancer les recherches de Madeleine.

0 commentaires: