Selon Gerry McCann, le 12 mai, jour du cinquième anniversaire de Madeleine, sera signalé tranquillement en privé. "Il sera l'un des jours les plus durs des 375 derniers," à dit le papa de la petite britannique, disparue depuis plus d’un an.
A l’occasion de cette date, Gerry McCann à une nouvelle fois lancé un appel à tous ceux qui ont séjourné à l’Océan Club au moment de la disparition de Madeleine, leur demandant de contacter la nouvelle ligne téléphonique créer par le couple avec la finalité de connaître le contenu des témoignages faits à la police portugaise et britannique.
Le nouveau numéro de téléphone passe par un système informatique qui permet à l’appelant de choisir un des huit idiomes disponibles - anglais, espagnol, français, portugais, russe, allemand, néerlandais, arabe – et d’y enregistrer un message de trois minutes.
"Nous voudrions avoir des informations de ceux qu’ont séjournais à l’Océan Club au moment de l’enlèvement de Madeleine ou de n'importe qui a pu avoir subi un incident semblable en péninsule d'Ibérie, " écrit aujourd’hui Gerry McCann.
Kate et Gerry McCann, arguidos dans l’enquête à la disparition de leur fille Madeleine, avaient déjà lancé un appel semblable à tous les témoins qui ont fourni des informations à la Police Judiciaire dans le cadre des investigations, leur demandant de prendre contact avec le nouveau numéro de téléphone au Royaume-Uni.
"Ce que nous vous demandons de faire c’est, si vous avez fourni des informations à la police (britannique), à Crimestoppers, ou à la police portugaise, nous vous demandons de nous les communiquer également," avait alors demandé Gerry McCann.
Faute d’avoir réussi à avoir accès au dossier de la Police Judiciaire, encore sous secret de justice, le couple cherche à prendre connaissance de ce que les témoins ont pu dire à la Police Judiciaire.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire