Le propriétaire d’un pub, à Hemel Hempstead, Royaume-Uni, qui avait déjà récolté plus de 2000 euros afin d’aider le fond "Find Madeleine", a maintenant décidé de ne plus donner l'argent à l’organisation crée par le couple McCann, décidant à la place, d’utiliser l’argent pour soutenir les soldats britanniques qui ont servi en Irak.
Ricky Hampton, propriétaire du pub, a pris cette décision après que les parents, Kate et Gerry McCann, ont été considérées comme suspects par les autorités portugaises.
"Une fois que nous aurons su ce qu’est arrivé dans le cas de Madeleine McCann, nous pourrons décider s’il y a lieu de faire une donation", affirme le propriétaire à l’origine de l’initiative. L’argent récolté va ainsi être donné à "Help For Heroes".
Le cas n’est pas isolé et, depuis que les parents de Madeleine McCann sont devenus suspects dans l’enquête à la disparition de leur propre fille, le montant du fond à diminué considérablement : la somme indiqué sur le site officiel, £1.095.223, révèle que moins de £100,000 de donations sont entrés dans les coffres de l’association depuis le mois de juillet.
Après le mois de septembre, plusieurs milliardaires britanniques ont décidé de consacrer leurs donations à supporter la défense en justice de Kate et Gerry McCann, ne contribuant pas au fond "Find Madeleine".
Metodo 3: ligne téléphonique hors service et personnel attaché au déménagement
Mais la mise en examen du couple McCann n’est pas le seul fait qui est à l’origine de la diminution de donations pour part du public en général. Le cheque de 70.000 euros que Metodo 3 encaisse chaque mois, sans compter leurs frais, fait également grincer les dents de beaucoup de ceux qui, par le passé, ont contribué au fond "Find Madeleine".
Francisco Marco, qui ne donne plus d’entrevues depuis la mise en garde de Clarence Mitchell, n’est pas parvenu à justifier aucune de ses affirmations : le patron de Metodo 3 avait affirmé à plusieurs reprises que Madeleine serait en vie, qu’il connaissait les kidnappeurs et qu’il saurait ou ce trouvais la petite britannique. C’est également lui qui avait promis le retour de Madeleine à temps de passer noël en famille.
Pendant que les polices portugaises et britannique continuent leur enquête, Metodo 3, à déménagé vers un des quartiers le plus luxueux de Barcelone, laissant la ligne téléphonique consacré à l’enquête Madeleine hors service. Son personnel, qui n’a jamais compté le nombre de détectives que Francisco Marco avait annoncé publiquement, à abandonné le terrain, consacrant son temps au déménagement. Une situation vérifiée, d’ailleurs, par une équipe de reportage de la chaine de télévision britannique, Sky News qui, citant une source proche de la famille McCann, avance que le contrat avec Metodo 3 n’aurais aucune possibilité d’être prolongé après le mois de mars.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire