McCann : examens ADN sans valeur

Les examens ADN que les avocats du couple McCann ont prétendu avoir effectué n’ont pas pu être faits sur les échantillons que la Police Judiciaire – avec la collaboration d’une équipe britannique – avait envoyés au Forensic Science Service.

L’information est aujourd’hui confirmée par l’Evening Standard de Londres qu’avance que le matériel en question – un morceau de la doublure du coffre de la Renault Scénic – se trouve encore sous haute sécurité dans le coffre du FSS à Birmingham, sans que les scientistes engagés par l’equipe de défense des McCann puissent y avoir eu accès.

Pour rappel, les défenseurs des deux médecins insistent sur le fait que des examens indépendants effectués dans la Renault que le couple avait loué - dans la quelle le corps de Madeleine aurait, prétendument, été transporté - n'ont trouvé aucune trace de son ADN.

Plusieurs autres échantillons sont également maintenus dans le service de stockage de haute sécurité du laboratoire britannique, mais aussi auprès de la Police Judiciaire au Portugal.

Le fait que les scientistes de l’équipe McCann n’ont pas pu avoir accés au véritable matériel retiré de la Renault par les policiers portugais et britanniques vient confirmer les affirmations de sources proches de l’enquête – aussi bien au Portugal qu’outre-manche – de que les examens conduits à la demande des avocats du couple, "n’ont aucune valeur".

Forum

0 commentaires: