Gerry McCann: "nous n'attendons pas un développement significatif"

Comme prévu, Gerry McCann, le papa de Madeleine, à repris son travail, tôt ce matin, auprès du Leicester Glenfield Hospital.

Presque six mois après la disparition de sa fille, le cardiologue reprend progressivement son travail, trois demi-journées par semaine, sans avoir un contact directe avec les patients.

"Maintenant nous sentons que nous avons fait tout ce qu’il y avait à faire pour établir la recherche de Madeleine sur une base continue, avec nos infrastructures maintenant en place pour la trouver", à dit Gerry aux journalistes, à l’entrée de l’hôpital.

"À moins que Madeleine soit trouvée, nous ne nous attendons pas à un développement significatif dans un avenir proche", conclu Gerry McCann, contrariant ainsi les récentes déclarations de l’agence espagnole de détectives privées, Metodo3, qui avait affirmé à la presse qu’ils avaient localisé Madeleine au Maroc.

Un retour médiatisé


Le retour de Gerry McCann était prévu, annoncé et préparé, jusque dans les plus petits détails par l’équipe de relations publiques qui accompagne le couple McCann.
Mardi, Clarence Mitchell à envoyé, aux rédactions de la plupart des média britanniques, un communiqué de presse avec les instructions nécessaires pour permettre aux journalistes d’être présents à l’arrivé de Gerry McCann à l’hôpital de Glenfield.
L’information, révélée par la journaliste Margarida Davim du journal "Sol", avance encore que l’opération à été accompagné par les services de sécurité de l’hôpital avec la police local afin "d’assurer que l’activité normal de l’endroit ne soit pas perturbé".
Les journalistes ont eu un endroit spécifique pour écouter une courte déclaration de Gerry McCann, sans toutefois pouvoir effectuer la moindre question, comme avait été déterminé par l’email que Clarence Mitchell avait, au préalable, envoyé aux journalistes choisies pour accompagner le retour du papa de Madeleine à la vie active.
Trois demi-journées par semaine, au Leicester Glenfield Hospital, Gerry va se dédier en exclusive à l’investigation dans le secteur de l’imagerie – une spécialité que Gerry à développé pendant son séjour à Amsterdam – et à la réalisation de travaux scientifiques pour le compte de la "British Heart Fundation".

2 commentaires:

  Christophe PALLEE

2 novembre 2007 à 12:39

bravo pour votre blog !
j'aimerais entrer en contact avec vous.
Je vous ai écris sur yahoo.
Merci

  Christophe PALLEE

2 novembre 2007 à 12:41

bravo pour votre blog !
j'aimerais entrer en contact avec vous.
Je vous ai écrit sur yahoo.
Merci