Résultats sont arrivés avec la valise diplomatique

Un des policiers britanniques qui ont accompagné l’enquête à la disparition de Madeleine McCann pendant les derniers quatre mois, ne doit plus retourner à Portimão. Il n’agita pas d’une décision officielle, pour ne pas vexer sa congénère britannique, mais d’une demande faite pas une des autorités portugaises liées à l’affaire.

Le policier en question, de Leicester, aurais eu quelques contacts avec les proches de Clarence Mitchell devenant ainsi suspect de fuites d’information.

Les deux derniers policiers britanniques on quitté le Portugal après que Kate et Gerry McCann on été mis en examen comme suspects – arguidos – car l’enquête était alors dans une période de consolidation de preuves et leur présence n’était plus nécessaire.

Conséquence du départ vers le Royaume-Uni des policiers britanniques, le Forensic Science Service (FSS) à du envoyer le rapport final de l’ensemble des examens via la valise diplomatique : une solution plus longue mais que préserve la sécurité du contenu. Le rapport arrive au Ministère des Affaires Etrangers, transite vers le Ministère de la Justice pour arriver finalement à la Police Judiciaire. Pendant tout le parcours, jusqu’à son arrivée à la PJ, le contenu du rapport reste secret grâce à l’inviolabilité des enveloppes.

Plus de renforts arrivent ce week-end

L’arrivée de Paulo Rebelo, le nouveau responsable do Département d’Investigation Criminelle (DIC) de la Police Judiciaire à Portimão, coïncide avec l’arrivée de Birmingham des derniers résultats aux examen effectués sur les vestiges récoltées dans la voiture loué par les McCann, dans plusieurs appartements de l’Océan Club mais aussi dans d’autres endroits de Praia da Luz.

Ce week-end, ce sont six (et non quatre comme c’était prévu initialement) nouveaux éléments de la PJ vont arriver à Portimão : un inspecteur et un inspecteur-chef spécialisées dans l’investigation d’homicides ; un inspecteur spécialisé en croisement de données. Le quatrième est un inspecteur qui provient de l’équipe même de Paulo Rebelo. L’identité des deux derniers éléments n’est pas encore connue.

"La nouvelle équipe ne remplace pas la précédente, elle vient uniquement la renforcer", affirmait hier, à Lisbonne, un responsable de la PJ soulignant que "la ligne d’enquête ne change pas mais nous allons avancer plus rapidement dans les prochaines semaines".

1 commentaires:

  Anonyme

14 octobre 2007 à 10:56

bonjour

mais qu'ils le disent les parents ce qu'ils ont fait de la petite madeleine c'est vraiment n'importe quoi de faire une telle chose je ne comprend pas et si vraiment il est arriver quelque chose a la petite pourquoi n'ont il pas appeler les secours là je me dit que le monde devient fou quand on voit tout ce qui se passe, mais ou cela va t'il s'arretter ?
bye