Police britannique est d’accord : le sens de l’enquête ne change pas

Le jour où les responsables de la Police Judiciaire (PJ) ont décidé de constituer Gerry et Kate McCann comme « arguidos », accusés dans le procès de la disparition de leur fille, ils ont communiqué en premier son intention aux investigateurs de la police britannique qui se trouvaient dans à Praia da Luz. « J'ai déjà fait des arrestations pour moins », aura répondu un d'eux.

de8b1df4432d0fd522ba6578cc8a87b2.jpg

L’information est avancée aujourd’hui par le quotidien "O Publico", et confirmé à SOS Madeleine par une source de la police britannique.

"La démission de l'inspecteur Gonçalo Amaral de la coordination de l'enquête à la disparition de Madeleine McCann n'impliquera pas un changement dans la ligne d'orientation de l’investigation", affirme la même source, soulignant – comme l’a fait une source portugaise au "O Publico"- que "la stratégie est délinéée et va se maintenir".

Malgré le fait que la police britannique n’a pas voulu, officiellement, commenter la sortie de Gonçalo Amaral, en déclarations à SOS Madeleine, l’officier britannique considère que l’enquête "perd un excellent élément, mais que ceci reste un sujet interne aux collègues portugais".

"C’est vrai que nous avons toujours coopéré avec nos collègues portugais et que chaque pas de l’enquête a été donne avec notre accord et en notre présence", affirme encore le même officier, confirmant également que les vestiges trouves dans les appartements et dans les voitures on été récoltées par du personnel britannique et portugais et que les analyses effectués "on même été payés par la police britannique".

Pas encore de vacances

Depuis le 3 mai que les inspecteurs en charge de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann n’ont pas eu des vacances, une situation qui commence à préoccuper le syndicat du personnel de la Police Judiciaire.

Le président du syndicat des inspecteurs de la Police Judiciaire (ASFIC), Carlos Anjos, se dit inquiet car “les investigateurs on travaillé sans repos depuis que l’enfant est disparue”, soulignant que "ils doivent avoir des vacances avant décembre". La loi portugaise est précise à se sujet, au moins 15 jours de vacances doivent être pris dans l’année, les restant peuvent transiter ver l’année prochain.

Malgré ce fait, l’enquête continue et les inspecteurs sont toujours en attente des interrogatoires que leurs collègues britanniques doivent effectuer.

0 commentaires: