Madeleine McCann: inspecteur remplacé la semaine prochaine.

Alipio Ribeiro, le directeur national de la Police Judiciaire (PJ) à confirmé aujourd’hui que la semaine prochaine sera nommé un remplaçant officiel à Gonçalo Amaral, écarté de responsable do Département d’Investigation Criminelle de la PJ à Portimão et de l’enquête Madeleine McCann.

En déclarations aux journalistes, Alipio Ribeiro à confirmé qu’il doit encore « analyser la situation avec les personnes » avec qui il travaille et « qu’après il prendra sa décision ».

Le choix du directeur national de la PJ risque d’être bien difficile car la « démission » de Gonçalo Amaral n’a pas été bien reçu par l’ensemble de ses collègues de nord à sud du pays qui sont unanimes pour accuser la direction de ne pas avoir défendu publiquement l’homme que, pendant presque 5 mois, à dirigé l’enquête à la disparition de Madeleine McCann.

Alipio Ribeiro n’est pas un homme originaire de l’école de la PJ car il a été nommé au poste par le gouvernement en 2004 après avoir été Procureur du District de Porto.

A propos des motifs qu’on mené à la démission de l’inspecteur Amaral, le directeur national considère « qu’il y a des limites a ce que les éléments de la PJ peuvent dire publiquement », soulignant «comprendre que les personnes sont parfois sujets à une grande tension et à des périodes de grande usure, mais ne se contrôlent pas et disent des choses qui ne doivent pas ».

Pour le moment, l’enquête reste dans les mains de Guilhermino de Encarnação, responsable de la direction régionale de Faro, et de Luis Neves.

Gonçalo Amaral, ancien ingénieur, est inspecteur de la PJ depuis 26 ans, catholique et père de trois enfants (la plus jeune à l’âge de Madeleine McCann) à déjà affirmé avoir été trait par des déclarations qu’il n’a jamais profère.

0 commentaires: