Gerry McCann affirme aujourd’hui, sur son blog, avoir bien accueilli l’annonce d’un nouveau interrogatoire des amis qui ont séjournée à Praia da Luz avec le couple au moment de la disparition de Madeleine, le 3 mai.
"Nous ne savons pas combien d'autres 'témoins' seront interrogés", affirme encore Gerry, soulignant espérer "qu'une des autres lignes d’enquête puisse conduire à qu’ont trouve Madeleine saine et sauve".
Pour rappel, le directeur national de la Police Judiciaire (PJ) portugaise, Alipio Ribeiro, à confirmé dans une entrevue au journal espagnol El Pais, que la commission rogatoire qui va interroger les personnes qui ont participé à la soirée du Tapas Bar en compagnie du couple McCann est prête et va partir dans les prochains jours vers le Royaume-Uni.
Une source de la police britannique avait confirmé à SOS Madeleine qu’il y aurait "au moins 14 personnes à interroger par la Police Judiciaire", sans compter le couple lui-même.
Gerry McCann, Kate McCann, David Payne, Fiona Payne, Diane Webster (mère de Fiona Payne), Russel O'Brien, Jane Tanner, Mathew Oldfield, Rachael Oldfield, Brian Kennedy (oncle de Kate), Charlotte Pennington, Jeremy Wilkins, sont parmi les personnes que la PJ souhaite interroger mais, une source proche de l’enquête, à confirmé aujourd’hui qu’il y aurait d’autres personnes à interroger.
La même source confirme que les interrogatoires jugés le plus importants sont ceux du couple McCann mais aussi de Russel O’Brien et Jane Tanner.
Gerry détruit lui-même crédibilité de l’examen aux jumeaux
Le blog de Gerry McCann, sur le site officiel crée quelques jours après la disparition de la petite fille, sert à communiquer le jour-à-jour du couple depuis presque six mois, et à été utilisé récemment pour justifier le manque de valeur des examens toxicologiques effectués ou à effectuer aux jumeaux Sean et Amélie.
C’est Gerry McCann lui-même que à détruit la crédibilité de toute examen toxicologique car il écrit sur son blog, le 25 mai, avoir fait couper les cheveux aux enfants… hors, en déclarations au Times, David Gerrie, un analyste à l'unité médicale de toxicologie du Guys Hôpital, affirmait que : "les traces demeureront dans les cheveux jusqu'à ce qu'ils tombent ou soient coupés. Les cheveux grandissent d’environs 1cm par mois, ainsi pour examiner les données d’il y a cinq mois il faudrait 5cm de cheveux. Un analyste couperait les cheveux en longs segments de 1cm pour analyser chaque mois".
Enquête Madeleine digitalisé depuis le début
Toute la documentation de l’enquête Madeleine est digitalisée, ce que facilite le travail des membres de l’équipe d’enquêteurs commandée par Paulo Rebelo. La confirmation à été donné aujourd’hui, à Londres, par un des policiers britanniques qui ont travaillé à Praia da Luz comme élément de liaison entre les autorités des deux pays.
La même source avance encore que la digitalisation avait été initiée par l’équipe de Gonçalo Amaral afin de permettre une consultation rapide de toutes les informations et documents de l’enquête. Le fait d’avoir commencé la digitalisation pratiquement depuis le début de l’enquête avait également un objective bien précis : gagner du temps dans la préparation du dossier que la Police Judiciaire à remis au Ministère Publique. Au Portugal l’information à également été confirme par une source de Police Judiciaire au journal Correio da Manhã.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire