Carlos Anjos, président de l’ASFIC – fédération qui représente les inspecteurs de la police judiciaire portugaise – à affirmé aujourd’hui au Diario de Noticias que l’enquête risqué d’être long car “c'est un cas difficile et complexe rendu plus difficile par l'attitude des parents de Madeleine qui ne facilitent pas ou n'aident pas l’enquête ».
Avec leur mise en examen, Carlos Anjos, affirme que les parents vont certainement utiliser leur droit au silence au prochain interrogatoire : « Kate et Gerry ont déjà indiqué qu'ils ne parleront plus ».
Maddie n’a pas été vue depuis 14h29
En déclarations au 24 Horas, une des neuve personnes qui on diné au Tapas Bar avec Kate et Gerry McCann la nuit de la disparition de Madeleine, affirme qu’aucun d’eux n’a vue la petite fille pendant l’après-midi du 3 mai.
« Les enfants du groupe on bien diné au Paraiso mais les McCann ne sont pas venues » affirme la même source – qui à demandé l’anonymat – rajoutant que le groupe n’a rencontré Kate et Gerry le soir au Tapas Bar.
A se confirmer, ce témoignage met en cause la datation du vidéo que la PJ a reçu des cameras de surveillance du restaurent mais aussi les déclarations des McCann à la police. « Le groupe allait la fréquemment (au Paraiso) mais je suis sûr que le 3, Gerry et Kate n’y sont allés », affirme encore le membre du « groupe des 9 ».
Le dernier registre photo de Madeleine date du 3 mai, vers 14h29, dans la piscine de l’Océan Club.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire